Pédagogie


Retour en début de pagePoints forts de l'approche pédagogique

Le cursus propose différentes options qui couvrent les principales étapes de la découverte à la délivrance des médicaments et au suivi pharmaceutique, en passant par le contrôle de qualité et la formulation. Chaque étudiant peut donc recevoir une formation plus poussée dans le domaine de son choix, tout en ayant reçu une formation de base dans tous ces domaines, indispensables à la formation universitaire des pharmaciens. La finalité approfondie leur permet également de découvrir la recherche pharmaceutique tout en maintenant l’unicité du diplôme.

Le programme propose une série de formations interdisciplinaires visant à permettre à l’étudiant d’intégrer les apprentissages des différents matières de base (séminaires d’intégration, travaux pratiques intégrés) et à les appliquer à des problèmes concrets (suivi pharmaceutique en officine).  Les cours au choix peuvent être choisis dans une liste de cours accessibles dans différentes écoles de la faculté, ce qui va également favoriser l’interdisciplinarité des études.

Différentes stratégies d’enseignement et différentes situations d’apprentissage sont proposées: à côté des cours théoriques, on trouve des travaux pratiques, des stages et différents types de séminaires où une participation active de l’étudiant est requise, notamment pour la présentation des travaux personnels ou en groupes ou la rédaction de rapports écrits après un complément de recherche bibliographique. L’utilisation des outils informatiques est également nécessaire pour la rédaction des rapports de travaux pratiques et de nombreux cours sont disponibles sur icampus. Des stages peuvent être réalisés dans différents milieux professionnels et officines,  industrie, laboratoires, hôpital,..., ce qui permet une ouverture vers les différents aspects de la carrière de pharmacien.

Retour en début de pageEvaluation

Selon les cours et les activités d’enseignements les évaluations sont soit écrites, soit orales (seul ou en groupes), soit font l’objet d’une évaluation continue.
| 4/10/2006 |