4.00 crédits
0 h + 45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir atteint le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues ou avoir suivi le cours MESPA1237.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes liés à la géographie, l'histoire, et à la réalité politique, sociale, économique et culturelle de la plupart des pays hispanophones, sur base de vidéos et de documents authentiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Cette unité d'enseignement porte sur des thématiques axées sur différents pays hispanophones dans le but de travailler:
- Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents authentiques (documentaires, reportages, émissions TV, …), portant sur des thèmes économiques, politiques, sociaux ou culturels
- Extension du vocabulaire dans ces domaines ;
- Exercices d’expression orale (débats, jeux de rôle, …);
- Travaux personnels : présentation d’un sujet d’actualité et animation d’un débat, par exemple sur une question économique, politique, culturelle, environnementale, sociale ou de bonne gouvernance dans les pays hispanophones étudiés;
- Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, …) et exercices de fixation.
Méthodes d'enseignement
Séminaire organisé en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue lors du Q1 et Q2; tests oraux en décembre et mai; examens écrits en janvier et juin.
- Session de janvier: examen écrit portant sur la matière du Q1 (vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction)
Les étudiant.es en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2. - Session de juin: examen écrit portant sur la matière du Q2 (vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction)
- Session de août/septembre: l’examen comporte une partie écrite (Q1 et Q2) et une partie orale (portant sur Q1 et Q2). Remarque: les étudiant·es peuvent conserver leur note d’évaluation continue (compétence orale et travaux) à condition que cette note soit égale ou supérieure à 10/20.
Q1 (50 % de la note finale) :
- Participation orale, présentation du sujet devant le groupe et évaluation continue : 30 %
- Test oral de décembre : 30 %
- Examen écrit en janvier : 40 %
- Participation orale, présentation du sujet devant le groupe et évaluation continue : 30 %
- Test oral en mai : 30 %
- Examen écrit en juin : 40 %
Ressources
en ligne
en ligne
- Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
- Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
- ELE creación: http://elecreacion.com/
- Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
- WordReference.com : https://www.wordreference.com/
- El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
- Synonimos : http://www.sinonimos.com/
- Wikipedia del españo : lhttp://www.wikilengua.org/index.php/Portada
- Youtube, etc.
Bibliographie
Livre de base: Neus Sans Baulenas, Ernesto Martín Peris, Agustín Garmendia, Emilia Conejo, Pablo Garrido. Difusion Centro de Investigacion y Publicaciones de Idiomas S.L. 2017. "Bitacora 3, Nueva Edición". Campus Difusión.
Support de cours
- Español 3 (MESPA1340) Notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage