4.00 crédits
0 h + 45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir atteint le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues ou avoir suivi le cours MESPA1122.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes liés à la culture hispanophone, la vie quotidienne, l’intérêt général et à certains enjeux actuels.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Cette unité d'enseignement porte sur:
- Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents didactisés et de documents authentiques (médias hispanophones) de difficulté moyenne ;
- Travail interactif en petits groupes (de 2 à 4 étudiant·Es) visant à la production orale;
- Approfondissement de la grammaire et exercices de fixation (temps composés, subjonctif présent et imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, conjugaison des verbes, …) ;
- Extension du vocabulaire de base à partir des thèmes abordés (sujets de société, actualité, découverte du monde hispanique, défis environnementaux, …);
- Débats et discussions en classe.
- Travail en autonomie.
Méthodes d'enseignement
- Travail en classe: grammaire, présentations et autres travaux de groupes
- En laboratoire: production orale en petits groupes et exercices multimédias
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- Evaluation continue lors du Q1 et Q2 et examen sur papier - un support audio-visuel peut étre utilisé.
- Session de janvier: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction.
Les étudiant·es en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2. - Session de juin: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q2 (vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction)
- Session de août/septembre: l’examen comporte une partie écrite (Q1 et Q2) et une partie orale (portant sur Q1 et Q2) et sur les mêmes sujets que l'examen de juin.
Remarque: les étudiant·es peuvent conserver leur note d’évaluation continue (compétence orale et travaux) à condition que cette note soit égale ou supérieure à 10/20.
- Participation orale et contrôle continu : 30 %
- Test oral de décembre : 30 %
- Examen écrit en janvier : 40 %.
- Participation orale et contrôle continu : 30 %
- Test oral en mai : 30 %
- Test écrit en juin : 40 %
Ressources
en ligne
en ligne
- Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
- Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
- ELE creación: http://elecreacion.com/
- Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
- WordReference.com : https://www.wordreference.com/
- El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
- Synonimos : http://www.sinonimos.com/
- Wikipedia del españo : lhttp://www.wikilengua.org/index.php/Portada
- Youtube, etc.
Bibliographie
Livre de base : Neus Sans Baulenas, Ernesto Martín Peris, Agustín Garmendia, Emilia Conejo, Pablo Garrido. Difusion Centro de Investigacion y Publicaciones de Idiomas S.L. 2017. "Bitacora 2, Nueva Edición". Campus Difusión.
Support de cours
- Español 2 (MESPA1237) [notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner]
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage