3.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Dagneaux Estelle (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
Techniques de lecture rapide
Vocabulaire : maîtrise et consolidation du vocabulaire de base et extension du vocabulaire général ainsi que du vocabulaire spécifique au monde de la santé.
Difficultés grammaticales et lexicales:
Vocabulaire : maîtrise et consolidation du vocabulaire de base et extension du vocabulaire général ainsi que du vocabulaire spécifique au monde de la santé.
Difficultés grammaticales et lexicales:
- utilisation des temps (voix active et passive)
- auxiliaires de mode
- composés nominaux
- faux amis
- prépositions
- charnières de l'argumentation
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Cours de type réceptif visant à préparer l'étudiant à comprendre (et non à s'exprimer oralement ou par écrit) des documents écrits dans sa spécialité. |
|
Compréhension à la lecture
|
|
Contenu
Le syllabus est un recueil d'articles abordant des sujets de santé publique et provenant d'une variété de sources authentiques (revues, journaux, encyclopédies, ...). Tous les articles sont assortis de vocabulaire, de questions de compréhension, d'exercices lexicaux.
Méthodes d'enseignement
La compréhension à la lecture sera développée par le biais d'exercices illustrant les stratégies et techniques de lecture. Lors des activités de compréhension à la lecture, les étudiants seront invités par le professeur à participer de manière orale interactive. Le vocabulaire et les difficultés lexicales et grammaticales seront exercés et consolidés par le biais d'exercices supplémentaires.
Ce cours se donne en présentiel.
Ce cours se donne en présentiel.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Test dispensatoire (durant le 1er quadrimestre) et Examen écrit (session de juin/septembre):
Questions de vocabulaire
Questions de grammaire
Questions de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et/ou nouveaux.
Questions de vocabulaire
Questions de grammaire
Questions de compréhension à la lecture portant sur des passages vus et/ou nouveaux.
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=1704
Bibliographie
- Le syllabus du cours LANGL1853
- La plateforme Moodle du cours LANGL1853
Support de cours
- le syllabus du cours LANGL1853
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV