5.00 crédits
15.0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Lints Joëlle;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Le cours vise à perfectionner le niveau d'expression orale et écrite, il tend vers la compréhension et l’expression approfondies ; il développera les capacités d’analyse, d’argumentation... ainsi que la consultation de sources scientifiques en langue espagnole (critique littéraire, références linguistiques,…). Il amène l’étudiant à une plus grande autonomie et aisance dans la langue cible. Il approfondit les connaissances sur la culture hispanique et sa diversité: l'accent sera mis sur la littérature mais aussi sur l'actualité, le cinéma, la peinture ou l'histoire. Tout au long du cours, l’étudiant visera le(s) niveau(x) C1-C2, définis par le Cadre Européen Commun de Référence. |
|
Contenu
- Linguistique synchronique et diachronique;
- Mises au point morphosyntaxiques, lexicales,…;
- Compréhension et production de textes ou de messages d'une certaine complexité;
- Étude des cultures du monde hispanique.
- Mises au point morphosyntaxiques, lexicales,…;
- Compréhension et production de textes ou de messages d'une certaine complexité;
- Étude des cultures du monde hispanique.
Méthodes d'enseignement
Présentiel et non-présentiel :
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.
Travaux personnels.
Les étudiants s’attacheront à produire un travail de recherche (tesina) rédigé en espagnol sur un sujet directement lié à l'un des contenus du cours, à convenir avec leur professeur, et étayé par la consultation de sources variées.
Exposé ex cathedra de la grammaire espagnole.
Exercices pratiques impliquant une participation active des étudiants.
Apprentissage semi-autonome du vocabulaire.
Travaux personnels.
Les étudiants s’attacheront à produire un travail de recherche (tesina) rédigé en espagnol sur un sujet directement lié à l'un des contenus du cours, à convenir avec leur professeur, et étayé par la consultation de sources variées.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Une note est attribuée à la fin de chaque quadrimestre selon la répartition suivante :
Q1
20 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d’EO... (voir calendrier en ligne)
30 % travail de recherche ( tesina)
50% : examen final du quadrimestre (écrit +oral)
Q2
30 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d’EO... (voir calendrier en ligne)
70% : examen final du quadrimestre (écrit +oral)
La note finale de l’UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement est réalisée à distance, les consignes seront envoyées par Moodle et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue.
Les travaux, activités, réalisés à distance pourront ainsi entrer également dans la note d’évaluation continue.
Toute modification (contenus, évaluation, calendrier...) sera communiquée par Moodle.
Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est bien sûr interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation.
Q1
20 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d’EO... (voir calendrier en ligne)
30 % travail de recherche ( tesina)
50% : examen final du quadrimestre (écrit +oral)
Q2
30 % : Evaluation continue ; les travaux écrits, les contrôles de vocabulaire et de grammaire, les exercices de CL, de CA et d’EO... (voir calendrier en ligne)
70% : examen final du quadrimestre (écrit +oral)
La note finale de l’UE est établie comme suit : Le Q1 vaut 40%, le Q2 60% .
Lorsqu’une partie des activités d’enseignement est réalisée à distance, les consignes seront envoyées par Moodle et la participation active de chaque étudiant à ces activités est attendue.
Les travaux, activités, réalisés à distance pourront ainsi entrer également dans la note d’évaluation continue.
Toute modification (contenus, évaluation, calendrier...) sera communiquée par Moodle.
Sauf mention contraire, l’utilisation d’IA génératives est bien sûr interdite pour toute activité donnant lieu à une évaluation.
Bibliographie
Supports didactiques :
* Borrego Nieto J., Gómez Asencio J., Prieto de los Mozos E., Aspectos de sintaxis del español, Madrid, Santillana.
* Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español, ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
* Borrego Nieto J., Gómez Asencio J., Prieto de los Mozos E., Aspectos de sintaxis del español, Madrid, Santillana.
* Un dictionnaire bilingue et un unilingue (María Moliner, Diccionario de uso del español, ou Manuel Seco et al., Diccionario del español actual).
Faculté ou entité
en charge
en charge
PHLB