5.00 crédits
30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Collignon Maxime;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Au terme du cours, l'étudiant.e sera en mesure de : - comprendre des textes oraux et écrits authentiques de niveau B2 (CECR) traitant de l'actualité, de la vie quotidienne et d'aspects socio-culturels des pays de langue anglaise - répondre à des questions de compréhension relatives aux textes sélectionnés - exposer/résumer l'information contenue dans ces textes - exprimer son opinion (à l'oral et à l'écrit) par rapport aux différents sujets - comprendre et utiliser une gamme de vocabulaire varié et précis lié aux thèmes abordés |
|
Contenu
Le cours s'articule autour de documents écrits et audio-visuels authentiques (presse, internet, radio et télévision, etc.) qui sont également destinés à présenter des aspects socio-culturels des pays de langue anglaise. Les étudiant.e.s pourront ainsi se familiariser avec différents registres et dialectes.
Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation
Dans le cadre du cours, l'étudiant.e apprend à mettre en pratique et à développer les connaissances de la langue anglaise grâce à des exercices pratiques et communicatifs, tant écrits qu'oraux. Une attention particulière sera accordée au code et à la prononciation
Méthodes d'enseignement
Activités d'apprentissages basées sur des documents écrits et audio-visuels authentiques. La participation active des étudiant.e.s est requise notamment lors d'exercices de conversation spontanée, de débats, de jeux de rôle, de courtes présentations préparées, ou de rapports oraux/écrits de textes préparés.
En plus du travail effectué en classe, les étudiants devront préparer des exercices de compréhension à la lecture et à l'audition et étudier de manière systématique tout le vocabulaire abordé dans le livre Oxford Word Skills - Intermediate.
En plus du travail effectué en classe, les étudiants devront préparer des exercices de compréhension à la lecture et à l'audition et étudier de manière systématique tout le vocabulaire abordé dans le livre Oxford Word Skills - Intermediate.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de janvier (50%) : examen écrit
Session de juin (50%) : examen écrit (60%) et examen oral (40%)
Session de juin (50%) : examen écrit (60%) et examen oral (40%)
Bibliographie
Gairns, R. & Redman, S. (2008) Oxford Word Skills (Advanced). Oxford University Press. (with CD-ROM)
Faculté ou entité
en charge
en charge
PHLB