2.00 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
MESPA2165 Espagnol avancé 1
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
MESPA2165 Espagnol avancé 1
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes liés au(x) domaine(s) d'étude des étudiant.es et ayant pour but de promouvoir leur insertion soci-professionnelle.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
À la fin de ce cours, l'étudiant.e aura atteint la première partie du niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues et
|
|
Contenu
Niveau C1 du Cadre européen commun de référence pour les langues
Les thématiques abordées dans le cours sont axées sur différentes questions d'actualité (intérêt général, politique, économique, social, culturel, …):
- Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents authentiques (documentaires, reportages, émissions TV…), portant sur des thèmes économiques, politiques, sociaux ou culturels ;
- Extension du vocabulaire dans ces domaines ;
- Exercices d’expression orale (débats, jeux de rôle…);
- Travaux personnels : présentation d’un sujet d’actualité et animation d’un débat liés à des questions du monde profesionnel, postuler pour un emploi, rédiger un CV, passer un entretien d'embauche.
- Discussion sur des nouvelles façons de travailler dans un monde technologique et globalisé.
- Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps,…) et exercices de fixation.
Les thématiques abordées dans le cours sont axées sur différentes questions d'actualité (intérêt général, politique, économique, social, culturel, …):
- Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents authentiques (documentaires, reportages, émissions TV…), portant sur des thèmes économiques, politiques, sociaux ou culturels ;
- Extension du vocabulaire dans ces domaines ;
- Exercices d’expression orale (débats, jeux de rôle…);
- Travaux personnels : présentation d’un sujet d’actualité et animation d’un débat liés à des questions du monde profesionnel, postuler pour un emploi, rédiger un CV, passer un entretien d'embauche.
- Discussion sur des nouvelles façons de travailler dans un monde technologique et globalisé.
- Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps,…) et exercices de fixation.
Méthodes d'enseignement
Le cours se donne en présentiel.
Normalement, dans la salle de classe, la théorie de la grammaire est enseignée et il y a des présentations et des activités de groupe qui ne nécessitent pas la technologie du laboratoire.
Dans le laboratoire, en profitant de la technologie, la conversation est pratiquée en groupes d'étudiants. Des exercices multimédias sont également utilisés.
Normalement, dans la salle de classe, la théorie de la grammaire est enseignée et il y a des présentations et des activités de groupe qui ne nécessitent pas la technologie du laboratoire.
Dans le laboratoire, en profitant de la technologie, la conversation est pratiquée en groupes d'étudiants. Des exercices multimédias sont également utilisés.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue Q1 (Présentation, débats, devoirs, présence, participation, etc.
Q1:
évaluation continue : 100%
Session de août/septembre: examen écrit (60%) et examen oral (40%)
Remarque: les étudiant.e.s peuvent conserver leur note d’évaluation continue pour la partie orale uniquement à condition de ne pas avoir été en échec pour cette note.
Q1:
évaluation continue : 100%
Session de août/septembre: examen écrit (60%) et examen oral (40%)
Remarque: les étudiant.e.s peuvent conserver leur note d’évaluation continue pour la partie orale uniquement à condition de ne pas avoir été en échec pour cette note.
Bibliographie
Média numériques
El País : https://elpais.com/
El Mundo: https://www.elmundo.es/
Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
ELE creación: http://elecreacion.com/
Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
WordReference.com : https://www.wordreference.com/
El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
El País : https://elpais.com/
El Mundo: https://www.elmundo.es/
Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
ELE creación: http://elecreacion.com/
Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
WordReference.com : https://www.wordreference.com/
El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage