4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
MESPA1122 Espagnol 1
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes d'intérêt général, de la vie quotidienne et thèmes relatifs à l'actualité abordés à travers des textes authentiques et des documents audio et vidéo
Les thèmes visent à l'approfondissement de la grammaire; à l'extension du vocabulaire de base pour permettre une mise en pratique des ressources lexicales, grammaticales et syntaxiques.
Les thèmes visent à l'approfondissement de la grammaire; à l'extension du vocabulaire de base pour permettre une mise en pratique des ressources lexicales, grammaticales et syntaxiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
À la fin de ce cours,
|
|
Contenu
Cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant.e d'atteindre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues et porte sur:
-Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents didactisés et de documents authentiques (médias hispanophones) de difficulté moyenne ;
-Travail interactif en petits groupes (de 2 à 4 étudiants) visant à la production orale;
- Approfondissement de la grammaire et exercices de fixation (temps composés, subjonctif présent et imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, conjugaison des verbes…) ;
-Extension du vocabulaire de base à partir des thèmes abordés (sujets de société, actualité, découverte du monde hispanique, défis environnementaux…);
-Débats et discussions en classe.
-Travail en autonomie.
-Exercices de compréhension à l’audition, sur base de documents didactisés et de documents authentiques (médias hispanophones) de difficulté moyenne ;
-Travail interactif en petits groupes (de 2 à 4 étudiants) visant à la production orale;
- Approfondissement de la grammaire et exercices de fixation (temps composés, subjonctif présent et imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, conjugaison des verbes…) ;
-Extension du vocabulaire de base à partir des thèmes abordés (sujets de société, actualité, découverte du monde hispanique, défis environnementaux…);
-Débats et discussions en classe.
-Travail en autonomie.
Méthodes d'enseignement
- Travail en classe: grammaire, présentations et autres travaux de groupes
- Laboratoire: production orale en petits groupes et exercices multimédias
- Laboratoire: production orale en petits groupes et exercices multimédias
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue lors du Q1 et Q2 et examen sur papier - un support audio-visuel peut étre utilisé.
Session de janvier: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction.
Session de juin: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction.
REMARQUES
-Les étudiants en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Session de août/septembre: l’examen comporte une partie écrite (Q1 et Q2) et une partie orale (portant sur Q1 et Q2) et sur les mêmes sujets que l'examen de juin.
Remarque: les étudiants peuvent conserver leur note d’évaluation continue (compétence orale et travaux) à condition que cette note soit égale ou supérieure à 10/20.
Q1 :
Participation orale et contrôle continu : 20%.
Test oral de décembre : 30%.
Examen écrit en janvier : 50%.
Q2 :
Participation orale et contrôle continu : 20%.
Test oral en mai : 30%.
Test écrit en juin : 50%
Session de janvier: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction.
Session de juin: examen écrit (partiel) portant sur la matière du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, compréhension à l'audition, exercices de rédaction.
REMARQUES
-Les étudiants en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Session de août/septembre: l’examen comporte une partie écrite (Q1 et Q2) et une partie orale (portant sur Q1 et Q2) et sur les mêmes sujets que l'examen de juin.
Remarque: les étudiants peuvent conserver leur note d’évaluation continue (compétence orale et travaux) à condition que cette note soit égale ou supérieure à 10/20.
Q1 :
Participation orale et contrôle continu : 20%.
Test oral de décembre : 30%.
Examen écrit en janvier : 50%.
Q2 :
Participation orale et contrôle continu : 20%.
Test oral en mai : 30%.
Test écrit en juin : 50%
Ressources
en ligne
en ligne
Spanish Unicorn.com : https://www.spanishunicorn.com/
Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
ELE creación: http://elecreacion.com/
Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
WordReference.com : https://www.wordreference.com/
El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
Synonimos : http://www.sinonimos.com/
Wikipedia del españo : lhttp://www.wikilengua.org/index.php/Portada
Youtube
Etc.
Ver-Taal : https://www.ver-taal.com/
ELE creación: http://elecreacion.com/
Deepl Traductor : https://www.deepl.com/translator
WordReference.com : https://www.wordreference.com/
El conjugador : https://www.elconjugador.com/esindex.php
Synonimos : http://www.sinonimos.com/
Wikipedia del españo : lhttp://www.wikilengua.org/index.php/Portada
Youtube
Etc.
Bibliographie
Livre de base :
Neus Sans Baulenas, Ernesto Martín Peris, Agustín Garmendia, Emilia Conejo, Pablo Garrido. Difusion Centro de Investigacion y Publicaciones de Idiomas S.L. 2017. "Bitacora 2, Nueva Edición". Campus Difusión.
Neus Sans Baulenas, Ernesto Martín Peris, Agustín Garmendia, Emilia Conejo, Pablo Garrido. Difusion Centro de Investigacion y Publicaciones de Idiomas S.L. 2017. "Bitacora 2, Nueva Edición". Campus Difusión.
Support de cours
- Español 2 (MESPA1237) [notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner]
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage