3.00 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Lambert Caroline; Monfort Guy; Zèques Quentin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Avoir atteint le niveau B2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Avoir atteint le niveau B2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes liés au(x) domaine(s) d'étude des étudiant.es et ayant pour but de promouvoir leur insertion socio-professionnelle.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Cette unité d’enseignement a pour objectif essentiel de promouvoir l'insertion socio-professionnelle des étudiant.e.s et porte sur :
- la rédaction de mails professionnels
- la recherche d'emploi à travers la création d'un CV vidéo et l'exploitation des réseaux de contacts
- des présentations professionnelles sur des sujets de l'actualité
- la description de graphiques
- des exposés en public et prise de parole lors de débats
- l'exploitation de vidéos avec travail de prise de notes
- la rédaction de rapport(s) professionnel(s) et de dissertation(s)
- des simulations en petits groupes de situations propres au milieu professionnel et travail intéractif avec les étudiant.e.s et l'enseignant.e
- des exercices de compréhension à l'audition avec exercices de contrôle variés
- des exercices de prononciation
- l'exploitation de textes visant à la production orale et/ou écrite
- exercices de vocabulaire et de grammaire dans un contexte professionnel
- la rédaction de mails professionnels
- la recherche d'emploi à travers la création d'un CV vidéo et l'exploitation des réseaux de contacts
- des présentations professionnelles sur des sujets de l'actualité
- la description de graphiques
- des exposés en public et prise de parole lors de débats
- l'exploitation de vidéos avec travail de prise de notes
- la rédaction de rapport(s) professionnel(s) et de dissertation(s)
- des simulations en petits groupes de situations propres au milieu professionnel et travail intéractif avec les étudiant.e.s et l'enseignant.e
- des exercices de compréhension à l'audition avec exercices de contrôle variés
- des exercices de prononciation
- l'exploitation de textes visant à la production orale et/ou écrite
- exercices de vocabulaire et de grammaire dans un contexte professionnel
Méthodes d'enseignement
Séminaire par groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Langue(s) d'évaluation: anglais et français
Evaluation continue (présentation professionnelle, CV vidéo, dissertation, rapport professionnel, test de vocabulaire, de prononciation et test de grammaire)
La session de août/septembre se compose
Evaluation continue (présentation professionnelle, CV vidéo, dissertation, rapport professionnel, test de vocabulaire, de prononciation et test de grammaire)
La session de août/septembre se compose
- d'un examen écrit (60%: rapport professionnel et/ou dissertation sur une vidéo jouée en classe, partie grammaire, partie vocabulaire, partie prononciation)
- et d'un examen oral (40%: présentation orale sur un sujet remis par l'enseignant.e, discussion du CV vidéo, discussion sur au moins l'un des textes distribués par l'enseignant.e).
Autres infos
Utilisation des laboratoires de langues
Participation active de chaque étudiant.e requise
Participation active de chaque étudiant.e requise
Ressources
en ligne
en ligne
- https://www.student-corner.be/course/view.php?id=7199
- https://www.macmillandictionary.com/
- https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/
Bibliographie
Médias en langue anglaise
Murphy, R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises. Cambridge: Cambridge University Press
Murphy, R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises. Cambridge: Cambridge University Press
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage