4.00 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Degroote Jessica; Kefer Adrien; Zèques Quentin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Préalables
MANGL1120 Anglais 1
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Thèmes d'intérêt général, de la vie quotidienne et thèmes relatifs à l'actualité abordés à travers des textes authentiques et des documents audio et vidéo.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
- Exercices de compréhension à l'audition (grands titres de l'actualité en 60 secondes et documentaires authentiques) avec exercices de contrôle variés;
- Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur les grands titres de l'actualité;
- Exercices de prononciation;
- Apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de fixation;
- Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale;
- Exercices de présentation (en petits groupes) ; exploitation créative d'un sujet d'intérêt général visant à la production orale.
- Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
- Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur les grands titres de l'actualité;
- Exercices de prononciation;
- Apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de fixation;
- Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale;
- Exercices de présentation (en petits groupes) ; exploitation créative d'un sujet d'intérêt général visant à la production orale.
- Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Méthodes d'enseignement
Séminaire organisé en groupes.
- Q1: en présentiel
- Q2: en présentiel
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Langue(s) d'évaluation: anglais et français
Examen écrit en janvier (portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation) et en juin (portant sur la matière du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, expression écrite). REMARQUE: Les étudiants en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Evaluation continue (résumés et discussion des textes au Q1 et Q2; test de compréhension à l'audition au Q1 et/ou Q2; présentations en groupes au Q2, test oral de prononciation au Q2).
Session de août/septembre: examen écrit (portant sur la matière du Q1 et du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation, compréhension à l'audition, expression écrite) et examen oral (questions de prononciation portant sur la matière du Q1 et du Q2, résumés et/ou discussion portant sur les textes du Q1 et Q2).
Méthode d'intégration finale (= pondération):
*Les étudiants en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Méthode d'intégration finale en cas de troisième session (= pondération):
*Les étudiant.e.s devant présenter l'examen lors de la troisième session peuvent choisir, pour l’examen oral, de conserver leur note d’évaluation continue à condition d’en faire la demande écrite au coordinateur du cours ET que cette note soit égale ou supérieure à 20/40.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Examen écrit en janvier (portant sur la matière du Q1: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation) et en juin (portant sur la matière du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, expression écrite). REMARQUE: Les étudiants en échec pour l'examen écrit de janvier doivent présenter un examen écrit de juin qui porte sur la matière du Q1 et du Q2.
Evaluation continue (résumés et discussion des textes au Q1 et Q2; test de compréhension à l'audition au Q1 et/ou Q2; présentations en groupes au Q2, test oral de prononciation au Q2).
Session de août/septembre: examen écrit (portant sur la matière du Q1 et du Q2: vocabulaire, traductions, grammaire, prononciation, compréhension à l'audition, expression écrite) et examen oral (questions de prononciation portant sur la matière du Q1 et du Q2, résumés et/ou discussion portant sur les textes du Q1 et Q2).
Méthode d'intégration finale (= pondération):
Evaluation continue (Q1 et Q2) | Examen écrit de janvier (matière Q1) | Examen écrit de juin (matière Q2)* |
40% | 25% | 35% |
Méthode d'intégration finale en cas de troisième session (= pondération):
Examen écrit de août/septembre (matière Q1 et Q2) | Examen oral de août/septembre* |
60% | 40% |
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Autres infos
Utilisation des laboratoires de langues
Participation active de chaque étudiant.e requise
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Participation active de chaque étudiant.e requise
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Ressources
en ligne
en ligne
Cours disponible sur le Student Corner: https://www.student-corner.be/course/view.php?id=7210
https://www.macmillandictionary.com/
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/
https://www.macmillandictionary.com/
https://www.oxfordlearnersdictionaries.com/
Bibliographie
Murphy, R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage