5.00 crédits
15.0 h
Q2
Cette unité d'enseignement bisannuelle est dispensée en 2022-2023
Enseignants
Degand Elisabeth; Van Praet Wout (supplée Degand Elisabeth);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
/
Thèmes abordés
Ce séminaire portera sur les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques de la recherche en linguistique néerlandaise. L'étudiant sera amené à prendre part activement à des exposés et à des débats relatifs à des recherches en cours en linguistique néerlandaise ou sur la base d'articles scientifiques du domaine en question.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin du séminaire, l'étudiant devra maîtriser les différents types de méthodologie et les fondements conceptuels et épistémologiques utilisés dans la recherche en linguistique (appliquée) néerlandaise. Il devra également être capable de présenter/avoir réfléchi à un projet de recherche cohérent. |
Contenu
En 2022-2023, le séminaire s'inscrira dans le cadre du projet FRS-FNRS "How do grammar and discourse interact? Answers from subordination, coordination and insubordination", cf. https://www.researchgate.net/project/How-do-grammar-and-discourse-interact-Answers-from-subordination-coordination-and-insubordination
Méthodes d'enseignement
Onderzoeksseminarie
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sur la base de la participation active de l'étudiant au séminaire (20%, non rattrapable pendant la session d'août) et sur un rapport de recherche écrit (80%) en lien avec la thématique abordée.
Bibliographie
cf. Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ELAL