5.00 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Dagneaux Estelle (coordinateur(trice)); Grommersch Claudine; Mulkers Sandrine; Pierre Emeline (supplée Mulkers Sandrine);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Les thèmes abordés tenteront de susciter l'intérêt de jeunes adultes et évoqueront l'histoire, l'actualité, la culture (au sens large d'activité humaine) des pays dont ils étudient la langue.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
2 |
|
3 |
|
Contenu
Le cours repose sur des sources culturelles écrites et audio-visuelles en anglais moderne. Leur contenu a trait à l'histoire, à la langue, au mode de penser et de vivre dans les pays anglophones.
Méthodes d'enseignement
L'UE se donne en présentiel par groupes d'environ 25 étudiants, avec un support e-learning.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d’enseignement soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
- Techniques de lecture rapide, de décodage de texte visant à rendre les étudiants plus autonomes dans la lecture de documents authentiques.
- Élargissement du vocabulaire
- Points de grammaire importants comme les temps, les auxiliaires, les connecteurs et la voix passive.
- Stratégies de compréhension à l'audition en langue étrangère
- Jeux de rôles, débats, discussions
- Exercices de prononciation.
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d’enseignement soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
SESSION DE JUIN
Evaluation continue : 30%
Examen écrit de janvier (partiel): 20 %
- Listening Comprehension questions: fill-in the blanks
- Reading comprehension questions
- Vocabulary and usage questions
- Pronunciation questions
Si l'étudiant échoue à ce partiel de janvier, il présente la version "non dispensés" de l'examen écrit lors de la session de juin..
Examen écrit de juin: 30% or 50%
Examen Oral de juin : 20%
SESSION DE SEPTEMBRE
Aucune dispense partielle n'est accordée d'une session à l'autre. L'évaluation continue n'est plus prise en compte. La répartition se fait comme suit :
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d'évaluation soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
Evaluation continue : 30%
Examen écrit de janvier (partiel): 20 %
- Listening Comprehension questions: fill-in the blanks
- Reading comprehension questions
- Vocabulary and usage questions
- Pronunciation questions
Si l'étudiant échoue à ce partiel de janvier, il présente la version "non dispensés" de l'examen écrit lors de la session de juin..
Examen écrit de juin: 30% or 50%
Réussite à l'examen de janvier (10+/20) | Echec ou absence à l'examen de janvier (<10/20) Votre examen de juin sera plus long. |
Examen écrit de juin (30%) - MCQ Listening comprehension questions - Reading comprehension questions - Vocabulary Q2 questions - Usage Q1 and Q2 questions Vous êtes dispensés de l'étude des listes de vocabulaire du premier quadrimestre. Les questions seront similaires à celles vues en classe. | Examen écrit de juin (50%) - MCQ Listening comprehension questions - Reading comprehension questions - Vocabulary Q2 questions - Usage Q1 and Q2 questions + - Listening Comprehension questions: fill-in the blanks - Vocabulary Q1 questions Les questions seront similaires à celles vues en classe. |
- pronunciation exercise
- discussion activity
SESSION DE SEPTEMBRE
Aucune dispense partielle n'est accordée d'une session à l'autre. L'évaluation continue n'est plus prise en compte. La répartition se fait comme suit :
- 70% pour l'examen écrit complet
- 30% pour l'examen oral
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d'évaluation soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
Autres infos
Préparation, présence et participation active aux cours obligatoires.
Il est fortement recommandé aux étudiant·es qui ressentent un besoin d'aide complémentaire de prendre rendez-vous avec leur enseignant·e pour explorer ensemble les possibilités de remédiation et/ou remise à niveau.
Il est fortement recommandé aux étudiant·es qui ressentent un besoin d'aide complémentaire de prendre rendez-vous avec leur enseignant·e pour explorer ensemble les possibilités de remédiation et/ou remise à niveau.
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=6713
Bibliographie
- Syllabus du cours LANGL1111
- Plateforme Moodle du cours LANGL1111
Support de cours
- Syllabus LANGL1111
- Plateforme de cours Moodle LANGL1111
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation classiques
Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation générale
Bachelier en langues et lettres anciennes et modernes
Bachelier en langues et lettres anciennes, orientation orientales
Bachelier en histoire de l'art et archéologie, orientation musicologie
Bachelier en philosophie
Bachelier en sciences religieuses
Bachelier en histoire