4.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Hernandez Rodriguez Juan Francisco; Nuñez Muslera Lara Marina (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
/
Thèmes abordés
Cours magistral :
' grammaire de base (accent tonique ; articles ; substantifs ; adjectifs ; verbes réguliers et irréguliers ; conjugaison à tous les temps de l'indicatif, au conditionnel, au subjonctif présent, à l'impératif ; pronoms ; prépositions ;
conjonctions ; expression d'obligation et de nécessité ; forme impersonnelle) ;
' vocabulaire de la vie courante (présentation, famille, loisirs, professions,
achats, transports, logement, restauration') ;
' compréhension à la lecture (textes simples).
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale à partir de
documents (audio et vidéo) axés sur la conversation courante.
Niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
' grammaire de base (accent tonique ; articles ; substantifs ; adjectifs ; verbes réguliers et irréguliers ; conjugaison à tous les temps de l'indicatif, au conditionnel, au subjonctif présent, à l'impératif ; pronoms ; prépositions ;
conjonctions ; expression d'obligation et de nécessité ; forme impersonnelle) ;
' vocabulaire de la vie courante (présentation, famille, loisirs, professions,
achats, transports, logement, restauration') ;
' compréhension à la lecture (textes simples).
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale à partir de
documents (audio et vidéo) axés sur la conversation courante.
Niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de communiquer avec des autochtones dans les situations les plus courantes rencontrées lors d'un séjour à l'étranger. |
Contenu
Cours en auditoire :
- Grammaire de base et exercices (prononciation, accent tonique ; déterminants ; substantifs ; adjectifs ; verbes réguliers et irréguliers ; conjugaison à tous les temps de l’indicatif et au conditionnel présent ; pronoms ; prépositions ; conjonctions ; expression d’obligation et de nécessité ; forme impersonnelle) ;
- Vocabulaire de la vie courante (présentations, loisirs, famille, professions, achats, transports, logement, restauration…) ;
- Compréhension à la lecture (textes simples)
- Exercices de compréhension à l’audition à partir de documents (audio et vidéo) axés sur la conversation courante ;
- Exercices d’expression orale en groupes de 2 ou 3 étudiants
Méthodes d'enseignement
Cours magistral;
Apprentissage interactif en laboratoire de langue (par groupes de 24 étudiants);
Apprentissage interactif en laboratoire de langue (par groupes de 24 étudiants);
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de janvier: évaluation continue et examen écrit (partiel)
Session de juin: évaluation continue et examen écrit
Session de septembre : examen oral et examen écrit
Session de juin: évaluation continue et examen écrit
Session de septembre : examen oral et examen écrit
Bibliographie
Alonso Raya, Castañeda Castro, Martínez Gila, Miquel López, Ortega Olivares, Ruiz Campillo, Gramática básica del estudiante de español, Difusión, Barcelona.
Support de cours
- Español 1 (MESPA1122) [notes de cours mises à la disposition des étudiants sur Student Corner]
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Bachelier en sciences humaines et sociales
Bachelier en sciences politiques, orientation générale
Bachelier en sciences de gestion
Bachelier : ingénieur de gestion