5.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Vachaudez Aurélie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Contenu
Ce cours pratique vise à initier les étudiants aux spécificités et techniques de production de contenu pour le web. Il leur permet également de définir une stratégie d’acquisition de trafic pour un site web en fonction de l’activité professionnelle, des publics visés et de tenir compte des évolutions technologiques dans ce domaine.
Etant donné la logique marketing de l’écosystème web, les étudiants seront principalement initiés à la rédaction web orientée SEO.
En fonction de l’avancement des étudiants dans les exercices, la matière peut être approfondie en abordant des notions complémentaires telles que : fiche-produit, FAQ, newsletter, blog d’entreprise…
Le cours sera illustré essentiellement au travers de présentations de cas réels.
Etant donné la logique marketing de l’écosystème web, les étudiants seront principalement initiés à la rédaction web orientée SEO.
En fonction de l’avancement des étudiants dans les exercices, la matière peut être approfondie en abordant des notions complémentaires telles que : fiche-produit, FAQ, newsletter, blog d’entreprise…
Le cours sera illustré essentiellement au travers de présentations de cas réels.
Méthodes d'enseignement
Ateliers ; Séances magistrales ; applications à des cas réels ; lectures et études individuelles ; travail de groupe.
Le cours demande une participation active des étudiants au travers d’applications pratiques.
Le cours conjugue, en effet, apports théoriques et exercices pratiques afin de mettre l’apprenant au cœur de son apprentissage par l’action. Pour ce faire, après avoir posé les bases théoriques et réflexives, les participants seront invités à produire leurs propres contenus pour un site web. Cet exercice permet, de plus, d’initier les participants à un outil de gestion de contenu (CMS) tel que Wordpress.
Le cours demande une participation active des étudiants au travers d’applications pratiques.
Le cours conjugue, en effet, apports théoriques et exercices pratiques afin de mettre l’apprenant au cœur de son apprentissage par l’action. Pour ce faire, après avoir posé les bases théoriques et réflexives, les participants seront invités à produire leurs propres contenus pour un site web. Cet exercice permet, de plus, d’initier les participants à un outil de gestion de contenu (CMS) tel que Wordpress.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Première session : travail de groupe
Deuxième session : travail de groupe
Voir consignes communiquées aux cours.
Deuxième session : travail de groupe
Voir consignes communiquées aux cours.
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU