3.00 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Souto Lopez Miguel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Les grandes orientations internationales qui exercent une influence sur les systèmes éducatifs, en particulier le système d’enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles avec, en toile de fonds, les types de citoyens que les systèmes éducatifs doivent contribuer à former dans une société démocratique
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | ||
1 |
|
|
2 |
|
|
3 | Interroger ses représentations et conceptions initiales en vue de les faire évoluer (AA 3.2.) | |
Contenu
Cette unité d’enseignement abordera différents mouvements internationaux qui exercent une influence sur les systèmes éducatifs, en particulier le système d’enseignement obligatoire en Fédération Wallonie-Bruxelles tels que par exemple l’approche par compétences ou les modes d’organisation des systèmes éducatifs.
Méthodes d'enseignement
Ex cathedra
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation consistera en la réalisation d’un travail écrit par groupes de deux étudiant.e.s et une discussion orale individuelle sur la base de ce travail écrit. Le travail écrit et la défense orale seront évalués par l’intermédiaire de deux unités d’enseignement :
Elles/ils devront :
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences de gestion) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication) (horaire décalé)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences politiques) (horaire décalé)