9.00 crédits
90.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Scarpa Laura (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Italien
Préalables
Niveau A2 du CECR
Thèmes abordés
- Révision de compétences de base dans le cadre d'activités communicatives ;
- développement de fonctions plus complexes comme l'expression d'opinions, d'hypothèses, etc.
- développements de l'expression orale dans les modalités individuelle et interactive ;
- développements de la compréhension à l'audition.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Le cours prévoit une révision des principaux éléments et fonctions de la langue normalement acquis dans un niveau élémentaire, dans un contexte communicatif plus riche et adapté au niveau. Ensuite, des éléments et des fonctions plus complexes
seront abordées, comme p.e. l'expression d'opinions personnelles, d'hypothèses, de souhaits, etc. Des informations sur le pays et la culture italienne et/ou sur l'actualité seront intégrées dans les documents proposés pour les activtés.
seront abordées, comme p.e. l'expression d'opinions personnelles, d'hypothèses, de souhaits, etc. Des informations sur le pays et la culture italienne et/ou sur l'actualité seront intégrées dans les documents proposés pour les activtés.
Méthodes d'enseignement
La méthode s'inspire à celle notionelle-fonctionelle et vise surtout au développement de la communication orale, sans négliger certaines formes de communication écrite comme messages informels, lettres formelles, courtes rédactions de faits divers etc.
Parmi les activités proposées :
Parmi les activités proposées :
- activités d'anticipation et description sur des images, des textes ou des courtes vidéos;
- conversations par pairs ou par petits groupes sur des thèmes de l'actualité;
- simples jeux de rôles à partir d'une situation donnée en classe;
- exercices de transformation et fixation des structures, en labo ou en ligne;
- lecture et compréhension de brefs articles de journal et d'autre matériel authentique.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L’évaluation du Q1, aussi pour le code cours LITAL1300 E (45 heures au Q1 seulement) comprend la présentation (à la classe et/ou au professeur) du Portfolio linguistique individuel, 2-3 activités d'évaluation continue et un test écrit final. (distribution des points: 10 portfolio, 3 évaluation écrite continue, 7 test écrit)
L'évaluation du Q2 prévoit un test écrit final et une courte production audio-vidéo sur des thématiques inhérentes au cours. (distribution des points: 10 production audio-vidéo, 10 test écrit)
L’évaluation de la session d’août prévoit la présentation au professeur du Portfolio linguistique et de la production audio-vidéo avec une conversation sur ces contenus, en plus d'un test écrit sur les principaux points de langue et de la grammaire traités au cours. (distribution des points: 10 portfolio + production audio-vidéo, 10 test écrit. )
NB1: Si un.e étudiant.e LITAL1300E présente l'examen en août, il/elle présentera le Portoflio et le test écrit.
NB2: En août, les points d'une précédente évaluation continue ne seront pas pris en compte pour aucun code cours.
L'évaluation du Q2 prévoit un test écrit final et une courte production audio-vidéo sur des thématiques inhérentes au cours. (distribution des points: 10 production audio-vidéo, 10 test écrit)
L’évaluation de la session d’août prévoit la présentation au professeur du Portfolio linguistique et de la production audio-vidéo avec une conversation sur ces contenus, en plus d'un test écrit sur les principaux points de langue et de la grammaire traités au cours. (distribution des points: 10 portfolio + production audio-vidéo, 10 test écrit. )
NB1: Si un.e étudiant.e LITAL1300E présente l'examen en août, il/elle présentera le Portoflio et le test écrit.
NB2: En août, les points d'une précédente évaluation continue ne seront pas pris en compte pour aucun code cours.
Autres infos
Réception des étudiants sur rdv sur Teams (RDV à prendre par email)
Ressources
en ligne
en ligne
- Syllabus et matériel extra syllabus sur Moodle UCL
- Références : sites pour les verbes italiens et autres outils en ligne comme support à l'apprentissage, conseillés par le professeur.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication