5.00 crédits
45.0 h
Q1
Enseignants
Tirado Fernandez Alicia Maria (supplée Vallejo Villamor Carmen); Vallejo Villamor Carmen (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Avoir atteint les objectifs du cours LESPA1302, être déjà en possession d'un niveau B1.2 au début du cours ou pouvoir attester de l'acquisition du niveau prérequis grâce à un diplôme ou à une interview avec le professeur.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
En termes de niveau, les étudiants devraient atteindre le niveau B2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CRCRL).
Le cours développe deux volets, en les combinant :
Le cours développe deux volets, en les combinant :
- le premier volet consiste en une révision générale de la grammaire de l'espagnol,
- le deuxième volet est d'ordre culturel et cherche à éveiller les étudiants aux cultures des pays de l'Amérique Latine et des régions d'Espagne.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
À la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de:
|
Contenu
Maîtrise du vocabulaire spécialisé et de la grammaire, communication aisée, rédaction, ouverture aux cultures espagnoles et latino-américaines.
Notre mission est de proposer, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants afin de les rendre acteurs de leur apprentissage.
Le cours est axé sur une méthode communicative. L'étude du vocabulaire et l'analyse structurelle de la grammaire sont incorporés dans des contextes significatifs et groupés selon des contenus fonctionnels. Ces contenus font l'objet d'exercices requérant le développement d'une compétence communicative intégrale. Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres aussi à la méthode structurelle. La typologie d'exercices et les matériaux de base sont, quant à eux, très hétérogènes : des chansons, des jeux, des débats, des articles, des publicités, des sketchs comiques, des films, etc.
Notre mission est de proposer, autant que possible, un accompagnement personnalisé des étudiants afin de les rendre acteurs de leur apprentissage.
Le cours est axé sur une méthode communicative. L'étude du vocabulaire et l'analyse structurelle de la grammaire sont incorporés dans des contextes significatifs et groupés selon des contenus fonctionnels. Ces contenus font l'objet d'exercices requérant le développement d'une compétence communicative intégrale. Les matériaux didactiques incluent des cadres grammaticaux très élaborés et des exercices de fixation propres aussi à la méthode structurelle. La typologie d'exercices et les matériaux de base sont, quant à eux, très hétérogènes : des chansons, des jeux, des débats, des articles, des publicités, des sketchs comiques, des films, etc.
Méthodes d'enseignement
Le cours suit la méthode communicative notio-fonctionnelle.
Pour ce cours, nous suivons le manuel AULA 5. Nueva edición. Editorial Difusión.
Modalité: cette unité d'enseignement se donne en présentiel (avec la possibilité d'organiser des séances à distance).
Pour ce cours, nous suivons le manuel AULA 5. Nueva edición. Editorial Difusión.
Modalité: cette unité d'enseignement se donne en présentiel (avec la possibilité d'organiser des séances à distance).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
- L'évaluation est continue : formative et certificative.
- Différents travaux seront demandés aux étudiants tout au long du quadrimestre.
- Examens:
- Examen final Grammaire et Vocabulaire :45%
- Examen oral: 40%
- Evaluation continue (tests Moodle et/ou travaux pratiques): 15%
- Examen final Grammaire et Vocabulaire: 50%
- Examen oral: 50%
Autres infos
Ce cours a été choisi comme cours à option par des étudiants de toutes les facultés de l'UCL, ainsi que par des membres du personnel académique, scientifique et administratif.
Ressources
en ligne
en ligne
http://moodle.ucl.uclouvain.be
Bibliographie
- Manuel de cours: Aula 5 B2.1 Curso de español, nueva edición. Editorial: difusión
- Aussi conseillé (pas obligatoire): Gramática básica del estudiante de español. Editorial Difusión
- Les participants au cours auront aussi la possibilité de bénéficier de ressources pédagogiques proposées par ses enseignantes.
- http://moodle.ucl.uclouvain.be
Support de cours
- Aula 5 B2.1 Curso de español, nueva edición. Editorial: difusión
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en information et communication
Master [120] en sciences de gestion
Bachelier en sciences informatiques
Master [120] : ingénieur de gestion
Bachelier en sciences de l'ingénieur, orientation ingénieur civil