5.00 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Pour avoir accès au cours, il faut avoir réussi le cours LESPA1230 ("Espagnol général pour sciences économiques, permière partie).
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'unité d'enseignement est centrée sur les compétences communicatives. Il s'agit de les développer par l'intermédiaire de différentes activités de communication langagière convoquant des stratégies de production, de réception, d'interaction et de médiation, en correspondance avec les compétences et activités du niveau seuil (B1) du CCERL.
Les thèmes abordés sont les PME (création et gestion), la relation économie-politique, la migration forcée, la migration illégale, l'inégalité, les mobilisations sociales, la réunion de négociation (avec le client, avec les associés), l'entretien d'embauche, l'actualité des pays hispanophones en conflit, les manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, ...).
Les thèmes abordés sont les PME (création et gestion), la relation économie-politique, la migration forcée, la migration illégale, l'inégalité, les mobilisations sociales, la réunion de négociation (avec le client, avec les associés), l'entretien d'embauche, l'actualité des pays hispanophones en conflit, les manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, ...).
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de :
|
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à développer les compétences communicatives langagières, fondamentalement avec une approche communicative, qui se sert de l'approche lexicale et grammaticale.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales), tout au long du cours et en rapport aux thématiques abordées.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales), tout au long du cours et en rapport aux thématiques abordées.
Méthodes d'enseignement
La grammaire est présentée à partir de textes authentiques (grammaire en contexte). Les cours sont interactifs : jeux de rôles, débats sur des sujets d'actualité.
L'apprentissage du vocabulaire se fait également en contexte.
L'apprentissage du vocabulaire se fait également en contexte.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue:
Juin
Juin
- Tests, travaux, présentations, 30 % de la note finale.
- Examen écrit, grammaire / vocabulaire / compréhension à l'audition: 40 % de la note finale.
- Examen oral, 30 % de la note finale.
- Examen écrit, grammaire / vocabulaire / compréhension à l'audition: 60% de la note finale.
- Examen oral: 40% de la note finale.
Autres infos
Nous utilisons la plateforme Moodle: exercices, travaux, matériel didactique.
Support de cours
- Entorno Laboral A1-B1. Edit. EDELSA
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV