3.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Garcia Migura Begona; Serey Mendoza Osvaldo (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
- Pour avoir accès à ce cours, il faut avoir suivi des cours d'espagnol au moins deux ans dans l'enseignement secondaire, ou bien avoir fait un séjour dans un pays hispanophone.
- Pour pouvoir inscrire l'espagnol dans son programme, l'étudiant devra passer un test de niveau - obligatoire - au début du Q1 de la première année de BAC.
- Les étudiants ayant obtenu 15/20 ou plus lors du test de Niveau auront droit à passer un test productif pour être dispensés du cours LESPA1230 (la moyenne étant la suivante: test réceptif 40 %, test oral 30%, test écrit 30 %).
Thèmes abordés
L'UE est centrée sur la compétence communicative. Celle-ci est développée systématiquement à travers différentes activités de communication langagières et par l'utilisation de stratégies productives, réceptives, interactives et de médiation en correspondance avec les compétences et activités du niveau de départ (A2.2) du CCERL.
Les thèmes abordés sont les loisirs et centres d'intérêt, la vie étudiante, les voyages, la vie citoyenne, les traditions et coutumes de certaines pays hispanophones, l'histoire de ces pays, ainsi que certaines manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, littérature, TV, etc.)
Les thèmes abordés sont les loisirs et centres d'intérêt, la vie étudiante, les voyages, la vie citoyenne, les traditions et coutumes de certaines pays hispanophones, l'histoire de ces pays, ainsi que certaines manifestations culturelles (cinéma, musique, théâtre, littérature, TV, etc.)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A la fin de cette UE, l'étudiant sera capable de:
|
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste à développer les compétences communicatives langagières fondamentales avec une approche communicative qui prend en compte l'approche lexicale et grammaticale.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales) tout au long du cours et en rapport avec les thématiques abordées.
La typologie d'exercices est très diversifiée, avec différentes tâches à réaliser (écrites et orales) tout au long du cours et en rapport avec les thématiques abordées.
Méthodes d'enseignement
La grammaire est présentée à travers des textes authentiques (grammaire en utilisation), des classes interactives, des jeux de rôles, des contes, des débats sur des thèmes d'actualité.
L'apprentissage du vocabulaire est fait en se focalisant sur le lexique en contexte.
L'apprentissage du vocabulaire est fait en se focalisant sur le lexique en contexte.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
L'évaluation est continue.
Juin
Juin
- Tests, travaux, présentations: 30 % de la note finale.
- Examen écrit final, grammaire / vocabulaire: 50 % de la note finale.
- Examen orale final: 20 % de la note finale.
- Examen écrit, grammaire / vocabulaire: 60% de la note finale.
- Examen oral: 40% de la note finale.
Autres infos
Nous utilisons la plateforme MoodleUCL.
Ressources
en ligne
en ligne
http://pot-pourri.fltr.ucl.ac.be/gra/
Bibliographie
- Q.W. Editores S.A.C, « Atlas Visual de Gramática». Parramón Ediciones, Lima, Perú, 2006
- Equipo de la Universidad de Alcalá, 'Sueña. Español Lengua Extranjera', dirección de María Ángeles Álvarez Martínez. Graficas Varona, Salamanca, España.
- Alonso Araya R., Castañeda Castro, A., Martínez Gila, P, Miquel López, L., Ortega Olivares, J., Ruiz Campillo, J. (2014) Gramática básica del estudiante de español. Difusión.
Support de cours
- Entorno Laboral A1-B1. Edit. EDELSA
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV