4.00 crédits
22.5 h
Q1
Enseignants
Cools Bernard; Cools Bernard (supplée Standaert Olivier); Standaert Olivier;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
L’étudiant doit pouvoir démontrer sa compréhension des logiques économiques et sociales qui déterminent le fonctionnement des principaux médias actifs dans nos sociétés contemporaines. En ce compris les évolutions probables compte tenu des stratégies actuelles des acteurs concernés. Cette compréhension passe par l’application des concepts et analyses discutés au cours et la formulation de réflexions argumentées, alimentées par les matières vues. |
|
Contenu
Le cours abordera les points suivants (pas nécessairement dans cet ordre)
|
Méthodes d'enseignement
Ex-cathedra, avec un maximum d’interactivité.
Cours donné en comodalité, présentiel alternativement depuis Mons ou Louvain-la-Neuve, l’autre site y assiste via Teams
Selon la situation sanitaire au moment de l’enseignement, le présentiel pourrait être remplacé par des sessions Teams live ou enregistrées.
Cours donné en comodalité, présentiel alternativement depuis Mons ou Louvain-la-Neuve, l’autre site y assiste via Teams
Selon la situation sanitaire au moment de l’enseignement, le présentiel pourrait être remplacé par des sessions Teams live ou enregistrées.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit, présentiel, à cours ouvert. L’épreuve finale portera sur des questions de réflexion et d’application des concepts et analyses exposés durant le cours. Evaluation basée sur la pertinence des réflexions et la bonne application du bagage du cours, réalisée dans un temps limité.
Si la situation sanitaire l’exige, l’examen écrit sera réalisé à distance.
Si la situation sanitaire l’exige, l’examen écrit sera réalisé à distance.
Ressources
en ligne
en ligne
Le cours reposera d’une part sur un support général et d’autre part sur les slides et documents présentés et commentés en séance. Ces supports seront mis en ligne (Moodle) après chaque cours. Les documents de référence peuvent également être en anglais ou en néerlandais. |
Bibliographie
Accompagne le support général |
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESPO