2.00 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Brabant Stéphanie; Denis Philippe; Dupont Maïté; Grommersch Claudine (coordinateur(trice)); Lefevre Carlo; Meyers Lucille; Nyssen Jean-Paul; Schrijvers Lutgarde;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
LANGL 1851 ou tout autre cours équivalent
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
- Niveau C1 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à la lecture
- Niveau B2 (inférieur) du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en compréhension à l'audition.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Pour rencontrer ces objectifs, les activités de formation porteront sur les thèmes suivants :
- situation de participation à une réunion
- présentation et défense d'un projet
- communication téléphonique
- questions et instructions en lien avec la profession
- courte rédaction sur un thème orienté, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cette unité d'apprentissage, l'étudiant pourra s'exprimer en anglais dans le contexte socioprofessionnel dans lequel il est appelé à s'insérer (le monde de l'éducation physique et du sport ou celui de la kinésithérapie et réadaptation). Les compétences à acquérir correspondent au Niveau B1 du « Cadre européen commun de référence pour les langues » en expression orale. |
Contenu
Le cours vise la maîtrise :
- des techniques de communication propres au milieu professionnel
- du code (vocabulaire général et spécifique, grammaire)
- de la prononciation (phonétique et accent tonique)
Méthodes d'enseignement
- pratique de la langue en situations concrètes en utilisant les fonctions langagières spécifiques à ces situations
- consolidation et extension des connaissances de l'étudiant en vocabulaire, grammaire et prononciation
- feedback régulier portant sur la production orale de l'étudiant
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation continue basée sur
- un test écrit (fautes de grammaire et de vocabulaire les plus fréquentes)
- un test de prononciation
- une conversation téléphonique
- la présentation et la discussion d'un cas en réunion
- une séance de coach / sportif ou une consultation kiné / patient
- présence au cours
Autres infos
Pour toute question éventuelle :
Claudine.Grommersch@uclouvain.be
Claudine.Grommersch@uclouvain.be
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=9258
Bibliographie
- Syllabus du cours (disponible à l'ILV)
- Matière d'auto-apprentissage accessible via la plateforme Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV