4.00 crédits
45.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Desterbecq Fanny; François Dominique; Meirlaen Sandrine; Nyssen Jean-Paul (coordinateur(trice)); Peer Hila; Pertuit Mark Theodore;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir atteint le niveau A2 supérieur du « Cadre Européen Commun de référence pour les langues » (Conseil de l'Europe).
Thèmes abordés
Le cours est articulé autour de différents thèmes liés au domaine d'études des étudiants (santé, kinésithérapie, musculature, sport, dopage, étirements, etc.)
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant aura développé ses compétences, essentiellement réceptives, en anglais. Les acquis seront suffisants pour comprendre un texte scientifique en anglais traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation (niveau C1 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues ») ainsi que pour comprendre une communication orale dans ces mêmes domaines (niveau B2 inférieur du « Cadre européen commun de référence pour les langues »). L'étudiant devra maîtriser le vocabulaire général intermédiaire et spécifique à son domaine d'études, les formes verbales les plus courantes et la prononciation des mots généraux les plus fréquents et des mots les plus fréquents liés à son domaine d'études. |
Contenu
Cette unité d'enseignement consiste en un portefeuille de textes traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation, une collection de programmes vidéo traitant d'éducation physique ou de kinésithérapie et réadaptation et une présentation des structures grammaticales en contexte.
Méthodes d'enseignement
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d’enseignement soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
- Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des textes et programmes vidéo en applicant les techniques de lecture et d'audition.
- Première approche à domicile (via la plateforme Moodle) des formes verbales.
- Analyse et commentaire des textes au cours.
- Décodage des programmes vidéo, de façon extensive et intensive.
- Analyse et exercisation des points grammaticaux (formes verbales) et lexicaux.
- Consolidation à domicile (via la plateforme Moodle) des points couverts au cours.
- Pratique de la prononciation de mots de vocabulaire général et spécifique.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
! En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, il est possible que les modalités d'évaluation soient modifiées. Les étudiant·es en seront averti·es dans les meilleurs délais.
- Test dispensatoire en début d'année: les étudiants ayant obtenu 12/20 ou plus sont dispensés du cours et de l'examen.
- Examen écrit partiel en janvier portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au premier quadrimestre. (30%)
- Examen écrit en juin portant sur la compréhension à la lecture et à l'audition acquises et sur les textes, vidéos et chapitres de grammaire couverts au second quadrimestre. (35%)
- Evaluation continue: tests réguliers de vocabulaire (y compris en auto-apprentissage) et de prononciation de mots généraux et spécifiques. (35%)
- L'examen de septembre porte sur la matière de toute l'année. La note d'évaluation continue n'est prise en compte que si elle est en faveur de l'étudiant. (65 ou 100%)
Ressources
en ligne
en ligne
Support de cours
- Syllabus LANGL 1851. English for Physiotherapists and Physical Educators
- Le cours en ligne sur Moodle "English for Physiotherapists and Physical Educators"
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV