4.00 crédits
120.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Knorr Sabrina (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Les étudiants doivent avoir atteint le niveau A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Thèmes abordés
- Le cours est articulé autour de différents thèmes liés aux sciences de la famille et de la sexualité
- Les textes abordés au cours proviennent de sources authentiques et impliquent (pour ce qui est des textes) la lecture et la préparation à domicile de la part de l'étudiant qui doit mettre en 'uvre les stratégies de lecture acquises en ligne.
- L'analyse et les commentaires des textes se fera en ligne via une série de podcasts ; afin de permettre une certaine interaction, des séances de questions-réponses seront organisées en ligne ou en présentiel.
- La grammaire est vue en contexte et renforcée par des exercices systématiques avec feed-back en ligne.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra acquérir les compétences suivantes Compréhension à la lecture
|
Contenu
Ce cours « English for Family and Sexuality Studies - online course » est destiné à améliorer la compréhension à la lecture de matériel authentique dans les domaines des sciences de la famille et de la sexualité. Il vise également à donner aux étudiant·es une meilleure maîtrise du code linguistique de l'anglais à travers des exercices systématiques de grammaire ainsi qu'à développer le vocabulaire général, académique et spécifique des étudiant·es.
Au terme de ce cours les étudiant·es auront atteint le niveau C1 du CECR pour ce qui est de la compréhension à la lecture .
Au terme de ce cours les étudiant·es auront atteint le niveau C1 du CECR pour ce qui est de la compréhension à la lecture .
Méthodes d'enseignement
- lecture en ligne de textes, de façon extensive et intensive et en adoptant les stratégies de lecture.
- analyse et commentaire de ces textes en ligne via une série de podcasts.
- analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales) au moyen de podcasts et de feedback en ligne.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En début d'année, les étudiants passent un test diagnostique en ligne dont le niveau est similaire à celui de l'examen final pour évaluer leurs compétences de base.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
Attention, comme mentionné ci-dessus, les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 à l’examen partiel devront repasser cette matière en même temps que l’examen de juin (article 82 du règlement des études).
Matière testée:
Barre de progression (20%)
examen écrit (80%)
Matière testée:
Matière de toute l'année (vocabulaire, grammaire, compréhension à la lecture). Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
- Cote de participation: Ils·elles suivront ensuite un parcours pédagogique sur Moodle qui leur permettra de développer leur compétences à travers une série de podcasts et de devoirs et d'exercices en ligne. Leur évolution sur la plateforme sera reflétée à travers la barre de progression et prise en compte dans l'évaluation à hauteur de 20 % de la cote finale. L’étudiant/e obtient 20/20 pour cette partie lorsque sa barre de progression sur Moodle est verte à 100% à la fin du second quadrimestre. Tous les exercices doivent donc être réussis pour être validés.
La cotation est adaptée au pourcentage du travail effectué. Par exemple, si la barre de progression de l’étudiant(e) est à 50% à la fin du second quadrimestre, il/elle obtiendra 10/20 pour cette partie. - Un examen partiel écrit est organisé en janvier. Pondération: 40% de la cote finale.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
- Si l’étudiant(e) obtient 10/20 ou plus, il/elle est dispensé(e) de cette matière lors de l’examen de la session de juin.
Si l’étudiant(e) obtient moins de 10/20, les points ne sont pas pris en compte et il/elle devra repasser cette partie lors de l’examen de la session de juin - Examen écrit en juin. Pondération: 40% de la cote finale.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
Attention, comme mentionné ci-dessus, les étudiants ayant obtenu moins de 10/20 à l’examen partiel devront repasser cette matière en même temps que l’examen de juin (article 82 du règlement des études).
Matière testée:
- vocabulaire
- grammaire
- compréhension à la lecture: questions sur extraits de textes vus au cours et extraits non-vus pour tester la compétence
Barre de progression (20%)
examen écrit (80%)
Matière testée:
Matière de toute l'année (vocabulaire, grammaire, compréhension à la lecture). Les questions de compréhension à la lecture porteront sur des textes vus et non-vus.
type d'examen: QCM et questions ouvertes (à livre fermé)
Autres infos
Le cours est organisé en ligne.
L'enseignante est disponible par e-mail/sur Teams et intervient lors de séances de questions-réponses organisées via Teams.
L'enseignante est disponible par e-mail/sur Teams et intervient lors de séances de questions-réponses organisées via Teams.
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
Le cours mis en ligne sur la plateforme Moodle-UCL où l'étudiant trouvera des exercices supplémentaires de compréhension à la lecture, des exercices grammaticaux et lexicaux.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV