2.00 crédits
12.0 h
Q1
Enseignants
Delghust Jean-Luc (coordinateur(trice)); Meyers Lucille (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Prérequis
Aucun
Avoir suivi un cours correspondant au niveau A2 supérieur du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe).
Prérequis
Aucun
Thèmes abordés
Le cours s'articule sur divers thèmes et activités en rapport avec un cours technique du programme de bachelier.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau
|
Contenu
- Maîtrise du code : vocabulaire général et spécifique, grammaire, prononciation
- Compréhension autonome (lecture et audition) de documents scientifiques en lien avec le métier d’informaticien
- Maîtrise des fonctions langagières (expression orale et écrite) couramment utilisées pour l’interaction en groupe et le travail collaboratif
- Interaction dans des situations générales, académiques et professionnelles
- Les étudiants du Level 2 (LVL2) feront une présentation sur un sujet scientifique lié à un cours technique du programme de bachelier. Les aptitudes nécessaires à réaliser cette tâche leur auront été enseignées auparavant.
Méthodes d'enseignement
Les méthodes utilisées privilégient l'apprentissage actif et interactif des étudiants et sont basées sur le principe de la classe inversée. Cet apprentissage passe par une première étape importante de préparation individuelle sur Moodle UCL et dans le syllabus. Les étudiants sont amenés à appliquer au cours ce qu'ils ont préparé au préalable, notamment dans des activités d’expression orale et écrite.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Au début de l'année académique, tous les étudiants doivent passer le test de placement/dispensatoire. Celui-ci est du même niveau que l'examen. Ce test permet sur base de leurs résultats de dispenser les étudiants et de les orienter vers un parcours spécifique à leur niveau: Level 1-2-3).
*La note de l’évaluation continue est conservée si elle est en faveur de l’étudiant
** Seules les parties pour lesquelles la moyenne n'a pas été obtenue devront être présentées à la 2e session. Pour l'évaluation continue en 2e session, une présentation vidéo individuelle sera demandée.Il est de la responsabilité des étudiant ·e s de contacter les enseignants au plus tard 5 jours ouvrables après la publication des résultats pour connaître, le cas échéant, quelles parties sont à représenter en 2e session.
Level 1:
Première session | Seconde session | |
Evaluation continue
| 10 % | 10 % (ou 0 %*) |
Examen (Janvier) | 90 % | 90 % (ou 100 % *) |
Level 2:
Première session | Seconde session** | |
Evaluation continue
| 25 % | 25 % |
Examen (Janvier) | 75 % | 75% |
Level 3:
Les étudiants ayant obtenu une note de 16/20 ou plus au test de placement seront dispensés du cours et garderont leur note du test de placement comme note finale du cours.
Autres infos
Présence obligatoire au cours.
Ressources
en ligne
en ligne
- Moodle UCL : le cours LANGL1181 English for SINF11 students
- Equipe Teams LANGL1181 sur Teams UCLouvain
Support de cours
- Syllabus LANGL1181 - English for Computer Science Engineering
- On Moodle UCL: LANGL1181 - English for Computer Science Engineering
- Equipe Teams LANGL1181
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Bachelier en sciences informatiques