2.00 crédits
15.0 h
Q2
Enseignants
Souto Lopez Miguel;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
La différenciation des apprentissages en acte
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | AA1. Intervenir en contexte scolaire, en partenariat avec dfférents acteurs
|
2 | AA3. Exercer un regard réflexif et se projeter dans une logique de développement continu
|
Contenu
Cette unité d’enseignement abordera dans un premier temps l’histoire du rapprochement entre sociologie et didactique. Dans un second temps, elle exposera les recherches récentes qui combinent les apports de la sociologie et de la didactique pour analyser les modes de différenciation des apprentissages en situation de classe.
Méthodes d'enseignement
Ex cathedra
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Examen écrit
Faculté ou entité
en charge
en charge
AGES
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sociologie, sciences politiques, anthropologie)
Master [120] en sociologie
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (information et communication)
Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (sciences économiques, orientation générale)
Master [120] en sciences économiques, orientation générale
Master [120] en sciences politiques, orientation générale
Master [120] en anthropologie