Due to the COVID-19 crisis, the information below is subject to change,
in particular that concerning the teaching mode (presential, distance or in a comodal or hybrid format).
5 credits
30.0 h + 15.0 h
Q1
Teacher(s)
Hermans Julie;
Language
French
Prerequisites
Conçu pour la mineure Esprit d'entreprendre, ce cours n'exige aucun prérequis
Main themes
Supports de cours
- Mise à disposition d'un portefeuille de lectures pour chaque séance/thématique
- Support visuel des présentations (slides)
Comme pour tous les cours de la mineure Esprit d'Entreprendre, les documents, liens et autres supports/activités à distance de ce cours seront postés dans un dossier à l'intitulé de ce cours au sein d'un seul et unique « cours » Mineure Esprit d'Entreprendre sur iCampus.
Aims
At the end of this learning unit, the student is able to : | |
1 |
A l'issue de ce cours, les étudiants
|
Content
Cette unité d'enseignement ambitionne d'outiller les étudiants en termes de pensée créative et de capacité d'innovation. Le cours articule théorie et pratique de manière à faciliter la compréhension des concepts et l'initiation des compétences à acquérir. |
Teaching methods
Due to the COVID-19 crisis, the information in this section is particularly likely to change.
Alternance de théorie et d'exercices interactifs individuels et en groupe, enrichis par des exemples issus de la pratique.
Evaluation methods
Due to the COVID-19 crisis, the information in this section is particularly likely to change.
L'évaluation sera réalisée de la manière suivante :- un projet d'équipe écrit (40%) et une présentation orale et visuelle (30 %) de celui-ci mobilisant les concepts, outils et modèles appris au cours, et qui démontrera la capacité des étudiants à mettre en œuvre une pensée créative au service d’une innovation (un nouveau service ou produit qui adresse un besoin);
- l'évaluation continue des étudiants lors des interactions en cours et la rédaction de journaux réflexifs sur leurs pratiques, leurs défis et les apprentissages liés aux activités du cours (30%).
Si la moyenne de l'étudiant pour la partie d'évaluation (2) est inférieure à 10/20: Un nouveau devoir individuel écrit prenant la forme d’un journal réflexif sur la mise en œuvre de nouveaux défis et outils en créativité, basée sur les concepts, outils et modèles appris pendant le cours. La note obtenue pour cette nouvelle mission remplacera la note moyenne obtenue pour la partie d'évaluation (2) et comptera donc pour 30 % de la note finale.
Other information
Supports visuels en cours et documents mis à la disposition des étudiants sur Moodle |
Faculty or entity
CLSM