Language disorders in aphasia: from theory to rehabilitation

llogo2111  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Language disorders in aphasia: from theory to rehabilitation
Due to the COVID-19 crisis, the information below is subject to change, in particular that concerning the teaching mode (presential, distance or in a comodal or hybrid format).
7 credits
60.0 h
Q2
Teacher(s)
De Partz De Courtray Marie-Pierre (coordinator); Léonard Bénédicte;
Language
French
Bibliography
Chapitres didactiques de base : X. Seron & M. Van der Linden (2014 et 2016). Traité de neuropsychologie clinique. Paris : Deboeck.
Les articles scientifiques, les documents publiés relatifs aux instruments d'évaluation et aux travaux rééducatifs ainsi que les documents écrits analysés au cours seront communiqués au fur et à mesure de sa progression.
La plupart des tests sont accessibles à la testothèque (ou mis en ligne dans la mesure du possible si la situation sanitaire devait l'imposer).
Teaching materials
  • Le support du cours inclut : des articles scientifiques, des chapitres didactiques, les diapositives de synthèse de l'année en cours, les supports écrits des analyses des documents audio et vidéo.
Faculty or entity
ELOG


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Title of the programme
Sigle
Credits
Prerequisites
Aims
Master [120] in Speech and Language Therapy