En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
6 crédits
30.0 h + 25.0 h
Q2
Enseignants
D'Hoore William (coordinateur(trice)); Thomas Nathalie; Van den Broucke Stephan; Vankelegom Bruno;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
Contenu
- Paradigmes : la notion de santé globale, le constructivisme et les théories (ex : Paolo Freire, Ivan Illich).
- Contextes de développement de la santé communautaire
- Modèle de coopération entre les acteurs en situations complexes : participation, intersectorialité
- Diagnostic communautaire, planification et évaluation de la démarche communautaire
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Alternance de théorie, discussions, stage, et exposés d'invités.Assiduité: la présence à au moins 80% des séances en présentiel est exigée.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Stages d'observation et rédaction d'un travail écrit.Les détails de l'organisation du cours, du calendrier, du stage et des exigences du rapport de stage sont détaillées dans un plan de cours disponible le 1er jour de la rentrée académique.
Etant donné le dispositif pédagogique, une 3me session n'est pas organisée : les étudiants présentent leur rapport une seule fois.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle
Bibliographie
Voir Moodle
Support de cours
- Mis à disposition sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP