En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
15.0 h + 10.0 h
Q2
Enseignants
Costa Olivier; Rocour Muriel (coordinateur(trice)); Van den Broucke Stephan;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les pharmaciens doivent acquérir des habiletés communicationnelles et relationnelles pour faire face à la complexité et à la diversité des tâches qui leur incombent. La communication entre le pharmacien et le patient est essentielle pour permettre une bonne qualité de soins. Par ailleurs, l’évolution des soins de santé nécessite de plus en plus une communication efficace entre les différents acteurs des soins (pharmacien, médecin, soignant, mutuelle, etc). Les concepts de base de la communication ainsi que leur application au contexte pharmaceutique seront abordés dans le cadre de ce cours.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
Cette UE vise l’acquisition et le développement de connaissances et compétences de base en communication professionnelle en santé, qui servent pour les relations du pharmacien avec sa patientèle, avec ses collaborateurs et les autres acteurs de santé. Au terme de cet enseignement, l'étudiant est capable de
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
FASB