En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
30.0 h + 15.0 h
Q2
Enseignants
Fouss François; Lebichot Bertrand (supplée Fouss François);
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Langage binaire et logique informatique.
- Matériel et logiciel.
- Réseaux.
- Initiation à l'algorithmique et aux langages de programmation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
|
Contenu
- Langage binaire et logique informatique.
- Matériel et logiciel.
- Réseaux.
- Initiation à l'algorithmique et aux langages de programmation.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Cours magistral
- Exercices associés au cours, organisés en salle informatique et en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit en session
Autres infos
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
- de maîtriser les concepts de base de l'informatique ;
- de comprendre le fonctionnement des ordinateurs, aux systèmes d'exploitation et à la logique informatique.
Ressources
en ligne
en ligne
Voir Student Corner / Teams
Bibliographie
- BROOKSHEAR J.G. (2011), Computer Science (11th Edition), Pearson Education.
- SNYDER L. (2012), Fluency with Information Technology: Skills, Concepts, and Capabilities (5th Edition), Prentice Hall.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM