En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Copriau Erika (coordinateur(trice)); Michiels Bruno;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Neerlandais
Préalables
MNEER1236 ' Néerlandais 2
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
- Audition et décodage d'émissions d'actualité et d'autres documents audio-visuels authentiques.
- Exploitation de matériel linguistique par le biais d'exercices de script,
d'extension du vocabulaire et de fixation de structures complexes. - Simulation au labo de langues de communications en interphonie (par
micro/casque) en "one-to-one" ou en groupes de 2 à 3 étudiants (monitorées par le professeur) ; - Production orale en petits groupes (débats, jeux de rôle).
- Lecture régulière de la presse écrite néerlandophone et constitution d'un dossier de presse, avec explication du vocabulaire, synthèse et commentaires.
- Présentations devant un groupe d'étudiants d'un sujet d'actualité préparé et gestion d'un débat critique à partir de la problématique développée.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
|
Contenu
- Audition et décodage de documents audio-visuels authentiques ;
- Exploitation de matériel linguistique par le biais d'exercices de script, d'extension du vocabulaire et de fixation de structures simples et complexes ;
- Production orale (par petits groupes et/ou avec l’enseignant) ;
- Lecture de la presse écrite néerlandophone et constitution d'un dossier de presse, recherche du vocabulaire, exercices évalués de défense orale
- Présentations (de groupe et individuelle) et gestion de l’interaction à partir du sujet abordé
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Cours en groupes, incluant des activités en sous-groupes et/ou individuelles
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Examen écrit et/ou oral
- Evaluation continue
Le mode d’évaluation est susceptible d'être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire
Bibliographie
- Divers médias en langues néerlandaise
Support de cours
- Disponibles sur Student Corner
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage