En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
7.5 h + 7.5 h
Q1
Enseignants
Lievens Laurent;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
/
Thèmes abordés
- Au tout début du cursus, participation à un WE résidentiel au cours duquel seront développés des exercices de groupes visant à faciliter l'intégration et la prise de connaissance de soi et des autres.
- En cours d'année, faire le point sur son projet de formation, via une ou plusieurs rencontre(s) avec le conseiller aux études du groupe.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cet enseignement inclus la participation obligatoire à un séminaire d'intégration (encadré par petits groupes d'une quinzaine d'étudiants) en début de cursus et doit faire l'objet du programme de la première année d'études en cas d'étalement
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Rédaction (par sous-groupes) d'un travail de prise de recul et d'analyse du vécu lors du séminaire d'intégration.
Autres infos
Attention, les informations reprises dans la fiche sont susceptibles d'être modifiées en fonction du contexte sanitaire.
Bibliographie
BLANCHET, A. & TROGNON, A (1994), La psychologie des groupes, Nathan Université.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ESPO
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en communication (horaire décalé)