En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle (coordinateur(trice)); Hernandez Rodriguez Juan Francisco;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
MESPA1237 ' Espagnol 2
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
' Exercices de compréhension à l'audition, à partir de documents authentiques (émissions TV, documentaires, reportages) portant sur des thèmes économiques, politiques ou sociaux.
' Extension du vocabulaire dans ces domaines.
' Exercices d'expression orale (présentation d'un sujet d'actualité et animation d'un débat, jeux de rôle').
' Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait,
propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps') et
exercices de fixation.
' Extension du vocabulaire dans ces domaines.
' Exercices d'expression orale (présentation d'un sujet d'actualité et animation d'un débat, jeux de rôle').
' Consolidation des connaissances grammaticales (subjonctif imparfait,
propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps') et
exercices de fixation.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : ' comprendre à l'audition et à la lecture des documents authentiques de difficulté moyenne ; ' participer à une conversation dans des situations familières ; ' présenter et défendre ses opinions (oralement et par écrit). Niveaux B1 - B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupesLaboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit et oral + Evaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J.;FENTE R.; SILES J., Gramática, Sociedad General Española de Librería, Madrid, 2003
Presse hispanophone.
Presse hispanophone.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage