En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Ballez Michèle (coordinateur(trice)); Hernandez Rodriguez Juan Francisco; Jacob Sandrine;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Espagnol
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes') et exercices de fixation ;
' extension du vocabulaire de base ;
' exercices d'expression orale au cours desquels les acquisitions lexicales et syntaxiques sont mises en pratique.
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition, sur base de programmes d'apprentissage, puis de documents authentiques (émissions TV,
documentaires, reportages), de difficulté moyenne ;
' exercices de prononciation ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes : production orale.
' approfondissement de la grammaire (temps composés, subjonctif imparfait, propositions subordonnées, conditionnelles, concordance des temps, modifications orthographiques des verbes') et exercices de fixation ;
' extension du vocabulaire de base ;
' exercices d'expression orale au cours desquels les acquisitions lexicales et syntaxiques sont mises en pratique.
Travail en laboratoire :
' exercices de compréhension à l'audition, sur base de programmes d'apprentissage, puis de documents authentiques (émissions TV,
documentaires, reportages), de difficulté moyenne ;
' exercices de prononciation ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes : production orale.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable de : ' comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail') ; ' communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'unéchange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; ' décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. Niveaux A2 - A2+ du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
' Séminaire (conversation, grammaire) organisé en groupes' Laboratoires de langue organisés en groupes
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
' Examen écrit' Evaluation continue
Bibliographie
FERNANDEZ J.;FENTE R.; SILES J., Gramática, Sociedad General Española de Librería, Madrid, 2003.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage