En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
30.0 h + 10.0 h
Q2
Enseignants
Scarmure Patrick;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
|
Contenu
Les jeux de stratégie
La concurrence oligopolistique
La collusion
Fusions et concentration
Les relations verticales
La différenciation des produits
Dissuasion à l'entrée et prix prédateurs
La concurrence oligopolistique
La collusion
Fusions et concentration
Les relations verticales
La différenciation des produits
Dissuasion à l'entrée et prix prédateurs
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cours magistral et exercices associés au cours
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit
Ressources
en ligne
en ligne
Student-Corner
Bibliographie
CABRAL, L. (2017), Introduction to Industrial Organization, 2d ed, MIT Press.
MOTTA, M. (2004), Competition Policy: Theory and Practice, Cambridge University Press.
BELLEFLAMME, P. & M. PEITZ (2015), Industrial Organization: Markets and Strategies, 2d ed,Cambridge University Press.
MOTTA, M. (2004), Competition Policy: Theory and Practice, Cambridge University Press.
BELLEFLAMME, P. & M. PEITZ (2015), Industrial Organization: Markets and Strategies, 2d ed,Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
CLSM