En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Fevry Sébastien;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Présentation des différentes théories du récit sous l'angle de leur approche communicationnelle, en relation avec des productions médiatiques contemporaines
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable :
|
Contenu
Le cours vise à examiner l'articulation entre récit et média et les différentes déclinaisons du récit médiatique (film, série, BD, publicité...) en intégrant notamment l'analyse structurale du récit et l'étude des grandes modalités narratives (comme la temporalité ou la focalisation). Le cours alterne exposés théoriques et études de cas plus spécifiques.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Cours magistral et études de casSi la situation sanitaire l'exige, l'enseignement basculera en mode distanciel via Teams et consistera en la mise en ligne avant le cours de powerpoints commentés et de séances de cours en ligne, aux horaires prévus, visant à faire retour et question sur la matière diffusée en ligne pendant la semaine.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écrit + travail de groupe. Pour la deuxième session, même modalité en ce qui concerne l'examen écrit. Pour le travail écrit, la cote peut être conservée si elle est égale ou supérieure à la moitié. Dans le cas contraire, l’étudiant devra présenter un travail écrit individuel.Si la situation sanitaire l'exige, l'examen écrit sera envisagé sur un mode distanciel ou converti en un examen oral via Teams.
Autres infos
Scénarios pédagogiques en fonction de la crise sanitaire :
Code vert : présentiel
Code jaune : présentiel
Code orange : dispositif hybride (séances de cours en ligne, séances de questions/réponses en présentiel avec plus petits groupes)
Code rouge : distanciel
Code vert : présentiel
Code jaune : présentiel
Code orange : dispositif hybride (séances de cours en ligne, séances de questions/réponses en présentiel avec plus petits groupes)
Code rouge : distanciel
Bibliographie
/
Faculté ou entité
en charge
en charge
COMU