En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
4 crédits
0 h + 60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Degroote Jessica (coordinateur(trice)); Ratcliffe Karen; Zèques Quentin;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Séminaire :
' apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de
fixation ;
' exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est
exploité ;
' exercices de présentation ; exploitation créative des textes visant à la
production orale.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
production ;
' exploitation des textes visant à la production orale et/ou écrite.
' apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de
fixation ;
' exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est
exploité ;
' exercices de présentation ; exploitation créative des textes visant à la
production orale.
Travail en laboratoire :
' exercices de prononciation ;
' exercices de compréhension à l'audition (journaux parlés, documentaires
authentiques) avec exercices de contrôle variés ;
' travail interactif avec l'enseignant ou les autres étudiants en petits groupes :
production ;
' exploitation des textes visant à la production orale et/ou écrite.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Au terme de cet enseignement, l'étudiant sera capable : ' d'utiliser activement les règles grammaticales de base dont l'enseignement a été amorcé en 1ère année de bachelier ; ' de comprendre et de produire des structures grammaticales complexes ; ' d'utiliser un bagage lexical étendu à 3000 mots ; ' de comprendre à l'audition et à la lecture des textes ou dialogues simples et authentiques ; ' de produire oralement et par écrit un discours argumenté et nuancé, visant à activer les acquis grammaticaux et lexicaux. Niveau B1+ du Cadre européen commun de référence pour les langues. |
Contenu
- Exercices de compréhension à l'audition (grands titres de l'actualité en 60 secondes et documentaires authentiques) avec exercices de contrôle variés;
- Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur les grands titres de l'actualité;
- Exercices de prononciation;
- Apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de fixation;
- Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale;
- Exercices de présentation (en petits groupes) ; exploitation créative d'un sujet d'intérêt général visant à la production orale.
- Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
- Exercices de conversation au cours desquels le nouveau vocabulaire est exploité et exercices de discussion basés sur les grands titres de l'actualité;
- Exercices de prononciation;
- Apprentissage des chapitres de grammaire plus complexe, avec exercices de fixation;
- Exploitation de textes visant à la production écrite et/ou orale;
- Exercices de présentation (en petits groupes) ; exploitation créative d'un sujet d'intérêt général visant à la production orale.
- Travail interactif avec l'enseignant et/ou les autres étudiants en petits groupes.
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Séminaire organisé en groupes.Q1: essentiellement en distanciel
Q2: à déterminer en fonction de l'évolution de la situation sanitaire
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Examen écritEvaluation continue
Session de septembre: examen écrit et examen oral
(sous réserve de modification en fonction de l'évolution de la situation sanitaire)
Bibliographie
Murphy, R. (1994), English Grammar in Use, with Exercises. Cambridge: Cambridge University Press.
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
Q2: essentiellement en distanciel
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage