En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
15.0 h
Q1
Enseignants
Moyson Stéphane;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Contenu
Le cours vise avant tout à:
- doter les étudiant.e.s d'une connaissance approfondie et critique d'un ensemble de notions, d'approches et d'outils de la gestion des ressources humaines dans le secteur public;
- doter les étudiant.e.s des compétences nécessaires à l'analyse de cas d'application vis-à-vis desquels ils/elles sont susceptibles de formuler des recommandations concrètes.
- le recrutement et la sélection
- la socialisation et l'intégration
- la gestion des carrières
- la maximisation de la motivation des agents
- la gestion des interactions entre agents et citoyens.
Méthodes d'enseignement
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Le cours s'appuie:- sur des lectures dirigées abordant les différentes thématiques du cours;
- sur la réalisation d'un travail de synthèse portant sur les lectures et sur des cas d'application concrets
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Travail écrit démontrant l'appropriation critique des lectures scientifiques et l'application des notions et approches à des cas concrets.
Bibliographie
- Rainey, H. (2014). Understanding and managing public organizations. San Francisco: Wiley.
- Ferlie, E., Lynn, L., & Pollitt, C. (2005). The Oxford Handbook of Public Management. Oxford University Press.
Support de cours
- Les supports de cours sont déposés sur le Student Corner.
Faculté ou entité
en charge
en charge
PSAD
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en administration publique