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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
10 crédits
Q1 ou Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Travail d'application des concepts théoriques à la résolution de problèmes pratiques dans le cadre d'un projet intégré réalisé en collaboration avec une entreprise ou une entité de l'UCL.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
A. Eu égard au référentiel AA du programme de master en statistique, orientation biostatistique, cette activité contribue au développement et à l'acquisition des AA suivants : De manière prioritaire : 2.2, 2.4, 2.5, 2.6, 3.2, 3.3, 3.4, 4.1, 4.2, 5.1, 5.2, 5.6, 5.7 De manière secondaire : 1.3, 3.1, 3.5, 4.3, 4.4, 4.5, 5.3, 5.4, 5.5 De manière secondaire : B. Formulation spécifique pour cette activité des AA du programme A l'issu de ce stage, l'étudiant aura eu l'occasion d'appliquer des méthodologies statistiques connues à une situation pratique rencontrée dans le domaine de la biostatistique. Il aura appris à clarifier l'objectif d'un travail à réaliser pour une personne éventuellement non-statisticienne, à comprendre la thématique et le contexte pour y apporter une solution adéquate. |
Contenu
Durant ce stage, l'étudiant séjourne dans une entité extérieure à l'école pour y réaliser un travail qui lui a été proposé, sous la direction d'un maître de stage désigné parmi les membres de cette entité. Le travail aura une finalité précise et ne portera pas nécessairement sur des aspects méthodologiques. L'étudiant tiendra son promoteur académique régulièrement informé de l'état d'avancement de son travail.
Le stage en entreprise peut compléter les aspects méthodologiques du mémoire.
Le stage en entreprise peut compléter les aspects méthodologiques du mémoire.
Méthodes d'enseignement
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Travail personnel de l'étudiant, dirigé par le maître de stage et le promoteur académique.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Le stage requiert la rédaction d'un rapport faisant également l'objet d'une évaluation orale. Le rapport décrit de façon brève le travail réalisé durant le stage et démontre la maîtrise par l'étudiant des aspects statistiques du sujet traité. Il est présenté ou discuté oralement au ou avec le promoteur. Le maître de stage (et un éventuel lecteur) est consulté par le promoteur, et peut participer à la présentation ou discussion. L'évaluation tient compte de la qualité de l'intégration de l'étudiant au sein de l'entité.
Bibliographie
L'étudiant effectuera les recherches bibliographiques nécessaires à son travail, avec le soutien de son promoteur académique.
Faculté ou entité
en charge
en charge
LSBA