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notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
15.0 h
Q1
Enseignants
Bragard Philippe;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Préalables
Aucun
Thèmes abordés
Études de cas représentatifs : place publique architecturée, ensembles monumentaux, cas spéciaux (casernes, fortifications) Re-Définition des mots-clés : conservation, monument, restauration, patrimoine. Rôle de l'historien d'art et de l'archéologue.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
L'étudiant sera familiarisé à certains thèmes de l'architecture urbaine au point de vue historique et les questions liées à leur conservation. Il aura acquis les notions lui permettant d'intervenir comme consultant sur un chantier de restauration ou de conservation. |
Contenu
Démonstration d'une problématique d'intervention à l'aide d'exemples choisis.
Exposé illustré.
Études de cas : Carcassonne, Le Louvre, etc.
Exposé illustré.
Études de cas : Carcassonne, Le Louvre, etc.
Méthodes d'enseignement
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Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Examen oral.
Autres infos
Support : choix polycopié de textes normatifs et base de donnée illustrée. Portefeuille de lectures.
Bibliographie
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Faculté ou entité
en charge
en charge
ARKE