En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1
Enseignants
De Keersmaecker Marie-Laurence;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Ces problèmes sont illustrés à deux échelles spatiales très différentes :
- Dans un premier temps, on s'intéresse essentiellement au phénomène urbain : structure interne des villes, problèmes sociaux, politiques du logement, relations ville-campagne,
- Dans un second temps, on aborde les problèmes du développement économique au travers des échanges internationaux.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 | Le but de ce cours est de sensibiliser les étudiants aux grands problèmes de la géographie humaine : localisation des activités humaines, flux de personnes et de biens, problèmes sociaux, politiques de développement territorial, etc |
Support de cours
- matériel sur moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
GEOG
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
La crise sanitaire implique des incertitudes quant aux modalités d’évaluation en particulier pour la session de janvier. Deux options sont envisagées selon la sévérité des contraintes liées à la crise sanitaire.
Un plan A en présentiel :
Un plan A en présentiel :
- Examen écrit
- Examen écrit par Mail
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Mineure en culture scientifique
Master de spécialisation interdisciplinaire en sciences et gestion de l'environnement et du développement durable
Mineure en géographie
Bachelier en sciences géographiques, orientation générale
Master [120] en sciences et gestion de l'environnement