En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Dujardin Denis;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
Ce cours propose une initiation aux théories et pratiques contemporaines de projets de paysage. Il s'appuie sur une mise en tension entre d'une part, l'acquisition de fondamentaux (définition du concept de paysage et références majeures pour les différentes typologies historiques de projets/pratiques) et d autre part les enjeux paysagers contemporains comme l adaptation climatique, la gestion de l eau, le développement urbain... Les fondamentaux développés dans le cours sont mis en perspective face aux enjeux/pratiques contemporaines grâce à l intervention d un professeur invité annuel impliqué dans des démarches et recherches appliquées.
L articulation entre l apport de fondamentaux et la présentation de démarches appliquées permet à l étudiant :
L articulation entre l apport de fondamentaux et la présentation de démarches appliquées permet à l étudiant :
- d acquérir des connaissances et un cadre de références quant au concept de paysage sous ses différentes approches (sensibles, géographiques, environnementales, etc.) ;
- d interroger et poser un regard critique sur l actualité de la question du paysage dans le contexte du développement territorial actuel ;
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
AA spécifiques A l'issue du cours, l'étudiant sera capable : Mobiliser d'autres disciplines
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
LOCI