Anglais 3

lbarc1323  2020-2021  Bruxelles

Anglais 3
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
2 crédits
20.0 h
Q1
Enseignants
Fasbender Catherine;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
  1. La réalisation d'une présentation orale structurée du projet de l'étudiant
  2. L'écriture d'un abstract de 1500 caractères sur le projet
  3. La phonétique de la langue anglaise (l'alphabet anglais, l'accent tonique, les signes)
  4. Les techniques d'exploitation d'outils informatiques permettant d'assurer la justesse de la production écrite et orale
  5. Le développement et consolidation des connaissances grammaticales et lexicales
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 AA spécifiques :
A la fin de cette activité, l'étudiant·e sera capable :
  • d'exploiter les notions grammaticales et lexicales oralement et par écrit.
  • d'écrire un abstract de 1500 caractères sur le projet.
  • de présenter oralement un projet.
Contribution au référentiel AA :
Situer son action
  • Reconnaître, observer et décrire des lieux et des contextes ciblés
Exprimer une démarche architecturale
  • Exprimer clairement oralement, graphiquement et par écrit les fondements de ses (ou d'une) idée(s)
 
Contenu
  • Pratique des quatre compétences : lire/écrire/écouter/parler.
  • Mise en application à l'écrit et à l'oral de tout le vocabulaire et des notions de grammaire et de syntaxe acquis pendant les deux sessions de cours précédentes pour aboutir à la présentation orale, sans notes, par chaque étudiant, d'un projet d'architecture personnel
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

  • cours théoriques
  • séances d'exercice, phonétique et expression orale
  • Lecture, analyse et rédaction de textes
  • exercices de compréhension à l'écoute
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

  • examen de fin de module portant sur la grammaire, l'expression orale et et la rédaction de textes
  • évaluation permanente basée sur le travail au cours et à domicile. Cette évaluation représente 20% de la note finale et est transférée à la 2e session. 
  • présentation orale publique (version vidéo en cas de cours distanciel); la note, qui porte sur le texte remis à l'avance et la présentation elle-même, représente 30% de la note finale.
  • examen oral récapitulatif: 50% de la note finale
Bibliographie
  • documents issus de différentes publications et d'Internet
  • vidéos : extraits de film et de documentaires
Support de cours
  • programme du cours et mises à jour (COVID) éventuelles sur moodle
Faculté ou entité
en charge
LOCI


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Bachelier en architecture/BXL