En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Gibbs Nicholas; Serbest Nevin (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le cours LANGL1850 de BAC 2 ou équivalent.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours est divisé en unités (une par semaine). Chaque unité se concentre sur des thèmes d'actualité.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme du cours, l'étudiant devra avoir atteint le niveau B2 (avancé) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes:
|
Contenu
Le cours est divisé en deux parties :
POUR LA PARTIE ORALE
Expression orale individuelle :
Compréhension à la lecture :
- orale (2 crédits)
- et écrite (1 crédit).
POUR LA PARTIE ORALE
Expression orale individuelle :
- faire une présentation élaborée sur un sujet scientifique relatif à son domaine d'études ;
- passer un entretien d'embauche pour un poste lié à son domaine d'études.
- participer à une réunion sur un sujet général ou lié à son domaine d'études ;
- tenir une conversation téléphonique courante.
- rédiger une lettre de candidature et un CV.
Compréhension à la lecture :
- décoder des textes scientifiques complexes.
- écrire un article scientifique
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
Le cours est basé sur une introduction destinée à améliorer et stimuler la production orale. Pour ce qui concerne l'expression orale, les techniques sont inculquées au moyen de documents audio-visuels attirant l'attention de l'étudiant sur les principales erreurs à éviter.L'étudiant reçoit d'autre part un feedback détaillé de la part de l'enseignant après sa présentation en classe.
En ce qui concerne l'expression écrite, une batterie complète d'exercices est prévue. Les différentes étapes d'un texte scientifique sont examinées et mises en pratique, dans le but éventuel de rédiger un article scientifique complet.
Les modalités prévues évolueront en fonction de la situation sanitaire.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
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Pour la partie orale (2 crédits) :- Examen interactif (25%)
- Examen individuel (25%)
- Evaluation continue comprenant une présentation en classe (50%)
2 articles scientifiques:
- Introduction, Research Materials & Methods (25%)
- Abstract, Introduction, Research Materials & Methods, Results and Discussion (50%)
La note finale sera calculée comme suit : 2/3 la partie orale et 1/3 la partie écrite.
Les modalités prévues évolueront en fonction de la situation sanitaire.
Ressources
en ligne
en ligne
A partir du portail UCLouvain, sur Moodle UCL : le cours LANGL2454 English for biomedical students
Bibliographie
- Syllabus du cours : «LANGL2454 English for biomedical students» (disponible à l'ILV)
Support de cours
- Syllabus du cours : «LANGL2454 English for biomedical students» (disponible à l'ILV)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
SESSION DE JUIN
examens oraux en semaine 12 et semaine 13 sur Teams
SESSION DE SEPTEMBRE
examens oraux sur Teams
examens oraux en semaine 12 et semaine 13 sur Teams
SESSION DE SEPTEMBRE
examens oraux sur Teams