En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Deneumoustier Aurélie; Diaz Charlotte (supplée Halleux Ariane); Halleux Ariane; Lefevre Carlo (coordinateur(trice)); Lievens Laura (supplée Halleux Ariane); Meyers Lucille;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
- Le cours est articulé autour de différents thèmes liés à la médecine
- Les textes et vidéos abordés au cours proviennent de sources authentiques et impliquent (pour ce qui est des textes) la lecture et la préparation à domicile de la part de l'étudiant qui doit mettre en 'uvre les stratégies de lecture acquises en classe.
- L'analyse et les commentaires des textes et vidéos impliquent l'interaction des étudiants.
- L'étudiant sera amené à faire de petits exposés oraux.
- Le vocabulaire et les structures de base sont consolidés par le biais d'exercices écrits et oraux (analyse et commentaires)
- La grammaire est vue en contexte et renforcée par des exercices systématiques.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Au terme de ce cours, l'étudiant devra acquérir les compétences suivantes : Compréhension à la lecture
|
Contenu
Ce cours « Medical English» est destiné à améliorer la compréhension à la lecture et à l'audition de matériel authentique dans le domaine de médecine. Il vise également à donner aux étudiants une meilleure maîtrise du code linguistique de l'anglais à travers des exercices systématiques de grammaire ainsi qu'à développer le vocabulaire général et spécifique des étudiants.
Au terme de ce cours les étudiants auront atteint le niveau B1 du CECR pour ce qui est de la compréhension à la lecture et la compréhension à l'audition.
Au terme de ce cours les étudiants auront atteint le niveau B1 du CECR pour ce qui est de la compréhension à la lecture et la compréhension à l'audition.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- lecture à domicile de textes, de façon extensive et intensive et en adoptant les stratégies de lecture.
- analyse et commentaire de ces textes au cours.
- décodage, au rythme de chacun, des programmes vidéo, de façon extensive et intensive.
- analyse et résumé de points grammaticaux (formes verbales).
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- En début d'année, les étudiants passent un test dispensatoire obligatoire d'un niveau équivalent à l'examen final à l'issue duquel les étudiants ayant obtenu la note de 12/20 ou plus seront dispensés du cours.
- En cours d'année, deux tests de vocabulaire médical et un test de grammaire seront organisés et feront partie de l'évaluation permanente des étudiants.
- Les étudiants seront également amenés à faire par petits groupes un exposé oral sur un sujet lié au monde médical. Cet exposé fera également partie de leur évaluation continue.
- Examen écrit en session.
Autres infos
- Le cours est organisé en petits groupes (25 à 30 étudiants)
- Les enseignants sont disponibles sur rendez-vous ou par e-mail.
Ressources
en ligne
en ligne
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=12101
Bibliographie
- Le syllabus du cours « Medical English» (en vente auprès de votre professeur au premier cours)
- Le cours mis en ligne sur la plateforme Moodle-UCL où l'étudiant trouvera des exercices supplémentaires de compréhension à la lecture et à l'audition, des exercices grammaticaux et lexicaux) ainsi que l'ensemble des vidéos vues au cours.
- Professional English in Use : Medicine publié par Cambridge University Press, London : ISBN-13 :978-0521682015
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV