En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
5 crédits
60.0 h
Q1 et Q2
Enseignants
Deneumoustier Aurélie; Desterbecq Fanny; Dumont Amandine; Halleux Ariane; Knorr Sabrina; Lievens Laura (supplée Halleux Ariane); Meyers Lucille; Mulkers Sandrine (coordinateur(trice)); Piwnik Marc (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Le cours LANGL1330 de BAC 1 ou équivalent.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Le cours s'articule sur divers thèmes : marchés financiers, création d'entreprises, responsabilité sociétale des entreprises, fusions et acquisitions, '
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
Ce cours a pour objectif général de perfectionner les aptitudes d'expression, essentiellement orales, ainsi que les aptitudes de compréhension à la lecture et à l'audition, d'assurer l'acquisition du vocabulaire économique de base et de consolider la maîtrise active de la grammaire et du vocabulaire de base. Niveau B1/B2 du 'Cadre Européen de Référence des Langues' |
Contenu
Programmes vidéo, textes centrés sur l'anglais des affaires, exercices de conversation, présentations d'un sujet économique.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Décodage de programmes vidéo de façon extensive et intensive
- Activités diverses de conversation liées aux thèmes abordés
- Présentations orales interactives sur un thème d'anglais des affaires
- Exercices liés aux techniques de communication spécifiques du domaine professionnel (usage du téléphone, négociations, conduite d'une réunion, ...)
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Examen oral et test de prononciation (25 % de la note globale)
- Examen écrit (50 %)
- Evaluation continue et présentation orale (25 %)
Autres infos
- Chaque professeur a une heure de réception par semaine et est joignable par e-mail.
Ressources
en ligne
en ligne
MoodleUCLouvain: LANGL1332 - Business English
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14830
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14830
Support de cours
- Syllabus "LANGL1332 Business English"
- Business Vocabulary in Use – Intermediate – third edition (Bill Mascull)
- Most frequent lexical and grammatical mistakes (MoodleUCLouvain)
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Session de janvier:
- Plan A: si la situation sanitaire le permet, la partie d'évaluation écrite du cours LANGL1332 aura lieu en présentiel via un examen écrit en auditoire selon les modalités habituelles. La partie orale de l'examen (prononciation) aura lieu en ligne (RDV individuel Teams) aux heures de cours les 2 dernières semaines du Q1 ou sur RDV en fonction des disponibilités des enseignant·es.
- Plan B: si la situation sanitaire ne permet pas une évaluation écrite en présentiel, la partie d'examen écrit de janvier du cours LANGL1332 aura lieu en ligne (examen Moodle Test + Teams). Ce test de janvier organisé à distance deviendrait alors formatif afin que les étudiants puissent se situer dans leur apprentissage et maîtrise de la matière à étudier en auto-apprentissage.La partie orale de l'examen aura lieu en ligne (RDV individuel Teams) aux heures de cours les 2 dernières semaines du Q1 ou sur RDV en fonction des disponibilités des enseignant·es.
- Plan A: si la situation sanitaire le permet, la partie d'examen écrit de la deuxième session du cours LANGL1332 aura lieu en présentiel via un examen écrit en auditoire selon les modalités habituelles.
Etant donné la situation sanitaire exceptionnelle de cette année académique 2020-2021, nous avons décidé d’alléger quelque peu la session de juin en offrant la possibilité à celles et ceux qui le souhaitent d’être dispensé de la partie orale de juin en valorisant la note obtenue en décembre dernier pour la partie « jeux de rôle ». La note de décembre compterait alors pour 20% de l’évaluation orale (10% pour décembre et 10% pour juin). Il n’y a aucune démarche à entreprendre pour bénéficier de ce traitement de faveur. Voici un exemple concret : Jean-Jules a obtenu 10/20 au jeu de rôle en décembre 2020. Il obtient automatiquement 10/20 à l’oral de juin. Le détail des notes de l’examen oral de décembre est disponible sur Moodle, dans le carnet de notes.
Cependant, les étudiants qui désirent présenter l’examen oral de juin pourront le faire en prenant directement contact avec leurs professeurs respectifs avant la fin du deuxième quadrimestre. Dans ce cas de figure, la note de juin reflétera le résultat obtenu en juin uniquement. La note de juin sera alors ajoutée à la note obtenue en décembre, comme expliqué page 5 du syllabus.
Pour rappel, la pondération de l’examen oral est la suivante :
•Jeux de rôle en décembre : 10%
•Prononciation en décembre : 5%
•Jeux de rôle en juin : 10%
Plan B: si la situation sanitaire ne permet pas une évaluation écrite en présentiel, la partie d'examen écrit de juin du cours LANGL1332 aura lieu en ligne (examen Moodle Test + Teams). La partie orale de l'examen aura lieu en ligne en juin sur RDV en fonction des disponibilités des enseignant·es pour les étudiants qui souhaitent ne pas être dispensés de la partie orale de juin en valorisant la note obtenue en décembre dernier pour la partie « jeux de rôle ». Ces étudiants qui désirent présenter l’examen oral de juin pourront le faire en prenant directement contact avec leurs professeurs respectifs avant la fin du deuxième quadrimestre. Dans ce cas de figure, la note de juin reflétera le résultat obtenu en juin uniquement. La note de juin sera alors ajoutée à la note obtenue en décembre, comme expliqué page 5 du syllabus.
Session d'août/septembre
La session d'août/septembre (3ème session) aura lieu selon les modalités habituelles, avec les contraintes pratiques suivantes:
La session d'août/septembre (3ème session) aura lieu selon les modalités habituelles, avec les contraintes pratiques suivantes:
- Plan A: si la situation sanitaire le permet, la partie d'évaluation écrite du cours LANGL1332 aura lieu en présentiel via un examen écrit en auditoire selon les modalités habituelles. La partie orale de l'examen aura lieu en ligne (sur Teams) selon les modalités expliquées p7 du syllabus.
- Plan B: si la situation sanitaire ne permet pas une évaluation écrite en présentiel, la partie d'examen écrit de juin du cours LANGL1332 aura lieu en ligne (examen Moodle Test + Teams) selon les modalités habituelles. La partie orale de l'examen aura lieu en ligne (sur Teams) selon les modalités expliquées p7 du syllabus sur RDV, pris avant le 9 août 2021, en fonction des disponibilités des enseignant·es.
Autres infos
Les étudiant·es sont prié·es de se tenir au courant des éventuelles adaptations communiquées par Moodle UCL, e-mail ou canaux Teams.