Anglais niveau moyen 1ère partie

langl1330  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Anglais niveau moyen 1ère partie
En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées, notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
20.0 h
Q1 ou Q2
Enseignants
Brabant Stéphanie; Dagneaux Estelle; Deneumoustier Aurélie; Desterbecq Fanny; Duelz Marie; Dumont Amandine; Dupal Jérémie (supplée Toubeau Anne-Julie); Lefevre Carlo; Mulkers Sandrine (coordinateur(trice)); Piwnik Marc (coordinateur(trice)); Serbest Nevin; Stas Françoise; Toubeau Anne-Julie;
Langue
d'enseignement
Anglais
Thèmes abordés
Le cours est articulé sur différents thèmes (l'éducation, la famille, la santé, la publicité, les médias, les nouvelles technologies, la science, l'environnement).
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme du cours (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes:
  1. compréhension à la lecture,
  2. compréhension à l'audition et
  3. expression orale.
 
Contenu
Cours d'anglais général destiné à donner aux étudiants le vocabulaire, la grammaire, les techniques de lecture et d'audition requises pour le niveau intermédiaire en BAC 2.
Au terme de cet apprentissage (en fin de BAC 1), l'étudiant devra avoir atteint le niveau B1 (inférieur) du 'Cadre Européen commun de référence pour les langues' (Conseil de l'Europe) et cela dans les 3 aptitudes suivantes: compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale.
Afin de dispenser les étudiants qui auraient déjà le niveau requis, un test de placement est organisé en semaine 1. Il est suivi d'un test dispensatoire organisé en semaine 2, uniquement pour les étudiants classés en ordre utile au test de placement de la première semaine.
Méthodes d'enseignement

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

L'apprentissage se fait en contexte sur la base de documents authentiques (compréhension à la lecture et à l'audition) et implique l'interaction des étudiants lors des activités de compréhension. Le vocabulaire et les structures de base sont exercés et consolidés par le biais d'exercices écrits et oraux.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants

En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.

Les étudiants en BAC 1 sont interrogés de manière suivante:
  1. Test de placement et test dispensatoire: Tous les étudiants doivent passer un test de placement lors de la première semaine de cours. Les étudiants classés en ordre utile à ce test seront invités à présenter le test dispensatoire de la deuxième semaine.  Le test dispensatoire est du même niveau que l'examen. Il permet sur base de leurs résultats de dispenser les étudiants qui ont le niveau requis.
  2. Test oral de mi-quadrimestre: A la moitié du quadrimestre, les étudiants non dispensés présenteront un test oral. Cette évaluation continue certificative intervient dans la note finale.
  3. Test écrit de fin de quadrimestre: le test écrit de fin de quadrimestre portera sur les textes et vidéos vus en classe et toute la grammaire du courset le vocabulaire du livre "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate to intermediate) de Stuart Redman, Fourth Edition.
  4. L'évaluation continue certificative est calculée sur base du travail régulier.
Autres infos
Encadrement :
  • Un monitorat (ENGLISH +) facultatif destiné aux étudiants les plus faibles est organisé toute l'année à raison d'une heure / semaine.
  • Chaque professeur a au moins une heure de réception.
Ressources
en ligne
Sur MoodleUCLouvain : le cours LANGL1330 English for ESPO 11 student
https://moodleucl.uclouvain.be/course/view.php?id=14829
Support de cours
  • Syllabus d'anglais ESPO 11 - LANGL1330 Niveau Moyen – 1° partie
  • "English Vocabulary in Use" (pre-intermediate to intermediate) de Stuart Redman, Fourth Edition
  • "English Grammar in Use" by Raymond Murphy, Cambridge University Press, Fourth Edition
  • A partir de MoodleUCLouvain : le cours LANGL1330 English for ESPO 11 students
Faculté ou entité
en charge
ILV
Force majeure
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
En cas d'impossibilité d'évaluer les acquis sur site pour les sessions de juin et de septembre 2021, l'évaluation se ferait à distance (examen Moodle Test + Teams) . La pondération des différentes parties d'évaluations resterait inchangée.
Autres infos
Les étudiant·es sont prié·es de se tenir au courant des éventuelles adaptations communiquées par Moodle UCL, e-mail ou canaux Teams.


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en science des données, orientation statistique

Bachelier en sciences économiques et de gestion

Bachelier en sociologie et anthropologie

Bachelier en information et communication

Bachelier en sciences politiques, orientation générale

Bachelier : ingénieur de gestion

Bachelier en sciences humaines et sociales