En raison de la crise du COVID-19, les informations ci-dessous sont susceptibles d’être modifiées,
notamment celles qui concernent le mode d’enseignement (en présentiel, en distanciel ou sous un format comodal ou hybride).
3 crédits
30.0 h
Q1
Enseignants
Rinder Ann (coordinateur(trice));
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Allemand
Préalables
Activité d’intégration professionnelle
Cette unité d'enseignement fait suite à l'unité d'enseignement LALLE1212 et suppose donc d'avoir atteint le niveau B1- tel que décrit dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Cette unité d'enseignement fait suite à l'unité d'enseignement LALLE1212 et suppose donc d'avoir atteint le niveau B1- tel que décrit dans le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues.
Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
Les themes qui seront abordés pendant les cours en classe concernent les sujets d'études des étudiants des sections concernées.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Contenu
Le cours est essentiellement axé sur la pratique de la communication interactive. Les activités proposées ont pour objectif de développer la capacité à utiliser l'allemand dans le contexte de la future vie professionnelle de l'étudiant mais aussi à communiquer avec aisance dans des situations rencontrées au quotidien.
Dans le même temps, des exercices d'expression écrite devront être réalisés en dehors des cours et envoyés à l'enseignant pour correction et commentaires.
Dans le même temps, des exercices d'expression écrite devront être réalisés en dehors des cours et envoyés à l'enseignant pour correction et commentaires.
Méthodes d'enseignement
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Interaction intégrant le vocabulaire courant.
- Au cas par cas et en fonction des erreurs fréquentes ou sur demande, explications synthétiques des points de grammaire qui posent problème.
- Ecriture de résumés de textes scientifiques à envoyer pour correction à l'enseignant.
- Présentation d'un sujet d'intérêt personnel et interaction avec les condisciples sur ce sujet.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
En raison de la crise du COVID-19, les informations de cette rubrique sont particulièrement susceptibles d’être modifiées.
- Evaluation continue sur la base des travaux écrits (portfolio 10%), d'une présentation (20%) et de la participation active(10%) 40% (tous les détails se trouvent dans le syllabus sur moodle)
- Examen oral en dernière semaine de quadri ou en session sur la base du contenu du syllabus et d'un échange direct et spontané avec l'enseignant conccernant le portfolio 60% (tous les détails dans le syllabus sur moodle).
- Lors de la 2e session, l'évaluation continue n'est plus prise en considération. L'examen sera un oral 60% (contenu du cours 30% et portfolio 30%) et une preséntation (40%).
Autres infos
- Cours en présentiel et/ou en ligne en groupes de 15-20 étudiants.
-
English-friendly course : cours enseigné en français mais offrant des facilités en anglais.
- L'enseignant(e) est disponible pendant ses heures de réception et peut être contacté par courriel
Ressources
en ligne
en ligne
Bibliographie
- Vocabulaire allemand, Harraps 2012
Support de cours
- Syllabus du cours : LALLE1313
Faculté ou entité
en charge
en charge
ILV
Force majeure
Méthodes d'enseignement
le cours se donne sur teams tant que les mesures du gouvernment l'obligent
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
l'examen de juin et septembre se fera sur teams lors d'un code rouge ; rien ne change à la pondération de la note.