Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
4 crédits
15.0 h + 20.0 h
Q1
Enseignants
Thunus Sophie;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
1 |
|
La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
- Les divers aspcrédits de la gestion de projet (planification, direction, contrôle) ...
- Les différentes étapes de l'élaboration d'un projet et leur planification, des objectifs à leur évaluation
- Gestion des ressources humaines et financières (établir un budget)
- Communication à propos du projet
- Gestion d'un portefeuille de projets
- Pourquoi changer? Vision stratégique de l'organisation et évolution de l'environnement
- Quoi changer? Diagnostic de la situation actuelle (interne mais aussi externe), évaluation des acteurs clés, des forces en présence, définition de la situation future "
- Comment changer? Les différentes stratégies de changement dans une approche contextuelle et intégrée.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Évaluation:
- Processus (10%): qualité des exercices intermédiaires (dont la fiche projet) et respect des échéances.
- Poster (40%): conception et présentation d’un poster sur le projet.
- Travail écrit (50%): conception, définition et planification du projet; gestion de l’équipe projet.
Ressources
en ligne
en ligne
Moodle : https://moodleucl.uclouvain.be/course/search.php?search=wfsp2110
Support de cours
- Mis à disposition sur Moodle
Faculté ou entité
en charge
en charge
FSP
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en sciences de la santé publique