Séminaires pluridisciplinaires

wdent2257  2019-2020  Bruxelles Woluwe

Séminaires pluridisciplinaires
Note du 29 juin 2020
Sans connaitre encore le temps que dureront les mesures de distances sociales liées à la pandémie de Covid-19, et quels que soient les changements qui ont dû être opérés dans l’évaluation de la session de juin 2020 par rapport à ce que prévoit la présente fiche descriptive, de nouvelles modalités d’évaluation des unités d’enseignement peuvent encore être adoptées par l’enseignant ; des précisions sur ces modalités ont été -ou seront-communiquées par les enseignant·es aux étudiant·es dans les plus brefs délais.
2 crédits
30.0 h
Q2
Enseignants
Bou Saba Sami Assaf; Carsin Pierre; Chantrenne Aurélie; de Carvalho Joana Christina; Delatte Myriam (coordinateur); Fortpied Anne; Hardy Chloé; Leprince Julian; Magremanne Michèle; Pitance Laurent; Theys Stephanie; Toma Selena;
Langue
d'enseignement
Français
Préalables

Le(s) prérequis de cette Unité d’enseignement (UE) sont précisés à la fin de cette fiche, en regard des programmes/formations qui proposent cette UE.
Thèmes abordés
L'atteinte des objectifs fixés passe par la présentation des séminaires cliniques inter-services. Ces séminaires sont organisés sous forme de plan de traitement pluridisciplinaire visant l'intégration optimale de toutes les notions apprises au cours de la formation, à partir de situations cliniques.
Acquis
d'apprentissage

A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de :

1 Au terme de cette activité, l'étudiant doit être capable de proposer un plan de traitement intégré en tenant compte de tous les aspects thérapeutiques liés à la plainte du patient qu'il considère dans toute sa globalité.
 

La contribution de cette UE au développement et à la maîtrise des compétences et acquis du (des) programme(s) est accessible à la fin de cette fiche, dans la partie « Programmes/formations proposant cette unité d’enseignement (UE) ».
Contenu
Situations cliniques complexes et nécessitant une contribution pluridisciplinaire.
Méthodes d'enseignement
Exposés magistraux ou enregistrés sollicitant la participation des étudiants dans l'élaboration du plan de traitement.
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
L'évaluation se fera sous forme de questions ouvertes tirées des thèmes présentés au courant de l'année, visant à vérifier la capacité de l'étudiant, à partir d'une situation clinique spécifique, à tirer profit de toutes les notions apprises pour présenter un plan de traitement le plus intégré.
Autres infos
Les séminaires sont organisés après les heures de cliniques pour donner à tout étudiant l'opportunité d'y participer.
Faculté ou entité
en charge
MDEN


Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)

Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
Master [120] en sciences dentaires